Pac-Mania (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Pac-Mania est un jeu planifié, publié et distribué par Namco pour les loisirs en 1987, porté sur d'autres systèmes tels que Mega Drive, Master System, NES, ZX Spectrum ou Amiga. La version de Mega Drive a été programmée par Sculptured Software et éditée par Tengen, partant en Europe et aux Etats-Unis en 1991 comme une très bonne conversion de l'original, nous faisons donc face à une sorte de version de Pac-Man en perspective isométrique.

En plus du changement de perspective, les scénarios seront beaucoup plus larges, de sorte que chaque niveau ne soit pas limité à un seul écran comme dans le classique Pac-Man, donc maintenant il y aura du défilement, mais ce n'est pas le seul changement cela affecte le jeu, qui a le même objectif que l'original, c'est-à-dire, obtenir tous les points du niveau. Parmi ces changements, il y a la capacité de Pac à sauter, ce qui permet d'échapper aux fantômes avec plus de facilité, et de nouveaux fantômes sont ajoutés à une partie des classiques

La section technique est très bonne. Graphiquement c'est fidèle à l'original, et ça se voit dans un Pac-Man et dans des fantômes qui partagent le même style en 3D de l'original, et aussi l'aspect isométrique des scénarios est très bien, étant à la fois varié, détaillé et coloré , mais pas autant que ceux de l'arcade. Nous avons des mélodies et sympathiques car cela correspond à une arcade comme celle-ci, ainsi que des effets sonores simples mais agréables et suffisants.

Quant au gameplay, on trouve un jeu avec une mécanique très attrayante pour mettre à jour de cette manière classique comme Pac-Man avec de nouveaux niveaux et des thèmes jouables, étant en plus d'avoir un contrôle simple et une bonne réponse au pad très amusant et addictif. L'extension du jeu n'est pas mauvaise comme cela arrive souvent avec ces arcades, mais malgré sa difficulté progressive n'arrive jamais aussi difficile que l'original Pac-Man.

Bref, une très bonne conversion de l'original à Mega Drive donnant lieu à un jeu très amusant et addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *