Arch Rivals

Nintendo Entertainment System (NES)
Arch Rivals est un jeu développé, publié et distribué par Midway pour les loisirs en 1989, puis converti à d'autres systèmes tels que NES, Mega Drive ou Game Gear. La version NES a atteint le marché européen en 1990, étant programmée par Rare et publiée par Acclaim. C'est un jeu de basket divertissant et amusant avec beaucoup de sens de l'humour, qui pourrait être considéré comme un précurseur de NBA Jam.

Dans les jeux deux équipes de deux joueurs jouent chacun et les lois de base du basketball sont suivies. Autrement dit, un match consiste en quatre quarts de quatre minutes chacun. Si après ces deux équipes sont à égalité, la période de mort subite sera accessible, dans lequel le premier gagne le panier. En outre, nous pouvons demander à un coéquipier de nous passer la balle ou de tirer. Lorsque ce jeu de basket diffère des autres du même sport, c'est dans la capacité de frapper l'adversaire sans être pénalisé, ce qui est très utile pour voler la balle à l'équipe adverse, et nous ne serons pénalisés que si nous manquons le temps de possession de la balle.

La section technique est assez bonne. Ce qui ressort le plus des graphismes est d'une part les sprites des joueurs, que bien que leurs visages ne soient pas très détaillés, ils sont correctement conçus et animés. D'un autre côté, la cour est bien conçue et le défilement et la couleur sont plus que corrects, et bien qu'il manque d'animation dans le public, ils sont assez similaires aux originaux. Il a des mélodies variées qui nous accompagnent lors des jeux et du son assez bien, alors que les effets sonores sont un peu plus simples, mais ils suffisent.

Concernant le gameplay, il faut souligner le contrôle simple dont jouit ce jeu , donc faire les mouvements et les différents mouvements des joueurs est assez facile à faire, auquel s'ajoute une grande réponse aux commandes que nous devons transmettre au pad pour faire ce que nous voulons. D'autre part, les tournois disponibles ont une extension assez décente, et la difficulté générale du jeu est assez bien ajustée, mais surtout il faut dire que c'est un jeu très amusant et addictif.

En bref, un jeu amusant et original basketball pour NES qui couvre fidèlement un classique de loisirs Midway qui est considéré comme le précurseur de la grande NBA Jam. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *