DoReMi Fantasy: Milon no Dokidoki Daibouken

Super Nintendo
DoReMi Fantasy: Milon no Dokidoki Daibouken est un jeu développé, édité et distribué par Hudson Soft pour Super Nintendo en 1996, limité exclusivement au marché japonais, ce qui en fait un titre peu connu dans ces régions. C'est un jeu de plateforme drôle, amusant et insouciant qui contient des éléments originaux.

C'est une suite au jeu de Secret Castle de NES Milon, qui est une cartouche qui mélange les plates-formes et les aventures. Cette fois-ci, la partie aventureuse est éliminée, nous avons donc des plates-formes plus conventionnelles et beaucoup moins d'exploration, bien qu'elle conserve un point original. Comme dans d'autres plateformes, nous pouvons accéder aux différents niveaux à travers une carte, bien que nous ne puissions pas aller à l'un sans avoir déjà traversé le précédent, mais nous pouvons répéter autant de niveaux que nous le voulons. Déjà coincé dans un certain niveau, notre seul but sera d'atteindre la fin, et pour ce Milon, notre protagoniste, est capable de sauter et de lancer des bulles avec lesquelles nous pouvons immobiliser les ennemis. Si nous les touchons quand ils sont enfermés dans une bulle, ils s'envoleront en prenant tout autre ennemi sur leur chemin en cours de route. Nous pouvons aussi sauter sur les ennemis, mais avec cela nous ne les étonnerons que quelques instants.

La section technique est très bonne. Le style graphique est le plus décontracté. Le sprite de Milon est très sympa et très bien fait, avec d'excellentes animations, et à son tour pour le grand nombre et la variété des ennemis qui nous hanteront à tout moment, mettant en évidence bien sûr les boss finaux. Les scènes sont très variées, détaillées et colorées, d'une grande beauté. Les mélodies qui accompagnent l'aventure sont agréables et très appropriées pour le type de jeu, alors que les effets sonores sont assez bons pour plaire à nos oreilles.

En ce qui concerne le gameplay, il faut souligner le maniement simple de Milon et combien il est facile de faire chacun de ses coups et mouvements spéciaux, tous avec une grande réponse aux ordres que nous devons transmettre à travers le pavé de contrôle. C'est aussi un jeu avec un nombre de phases réussies et une difficulté serrée et progressive. Si nous avions gardé le côté aventureux, nous aurions un titre à la hauteur d'un Mail Popful, qui est même vu dans la section graphique.

Dans le jeu, Milon, un jeune garçon, a pour mission de récupérer la musique du la forêt de sa ville natale et sauver son ami, la fée Alis, des griffes d'un sorcier maléfique connu sous le nom d'Amon, qui est également responsable de la disparition de la musique.

Il devra l'obtenir dans un total de huit mondes variés divisé en plusieurs phases, étant le dernier niveau de chaque monde une confrontation contre un boss final. Bien sûr, nous aurons des objets de toutes sortes pour remplir la mission, parmi lesquels le chewing-gum qui nous empêche de tomber sur une falaise, les chaussures ailé qui nous font tomber lentement en appuyant sur le bouton de saut, les clés pour ouvrir les portes et différents des instruments de musique qui nous apportent différentes compétences, comme l'accordéon qui nous permet de respirer sous l'eau ou la flûte qui nous permet de pousser certains blocs. On ne peut pas non plus oublier les différentes étapes bonus qui sont cachées dans les niveaux.

Bref, une excellente plateforme pour Super Nintendo avec un style très drôle et insouciant et qui ravira les fans du genre. Il aurait sûrement été préférable que la nature aventureuse de la préquelle ait été maintenue pour NES, mais cela ne l'empêche pas d'être un jeu très addictif et divertissant. Chef-d'œuvre .

  • Unbranded Final Fantasy 4/O.S.T. - importations de Final Fantasy IV [CD] é.-u.
    Final Fantasy 4/O.S.T. (CD neuf) Label : Ais Format : CD Date de sortie : 16 juillet 2013 no de disques : 1 EAN : 4988601463348
  • Unbranded Various Artists - Final Fantasy Xi [CD] USA import
    Various Artists - Final Fantasy Xi (CD neuf) Label : Sony Bmg Format : CD Date de sortie : 14 juin 2004 no de disques : 2 EAN : 4988601460057...
  • Unbranded Kingsglaive Final Fantasy 15 - importation USA Kingsglaive Final Fantasy 15 [CD]
    Kingsglaive Final Fantasy 15 (nouveau CD) Label : Cbs Format : CD Date de sortie : 07 septembre 2016 no de disques : 1 EAN : 4988601465151
  • Unbranded Creedence Clearwater Revival - Singles Collection [CD] USA import
    Creedence Clearwater Revival - Singles Collection (CD neuf) Label : Fantasy Format : CD BOX SET-STAND seul Release Date : 3 novembre 2009 No de disques : 3 UPC : les titres d’Album 888072317529 disque 1 : 1. Porterville 2. Appelez-le prétendant 3. Suzie Q, PT. 1 4. Suzie Q, PT. 2 5. I Put a Spell on You 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *