Sunset Riders

Super Nintendo
La version de Super Nintendo de Sunset Riders est arrivée sur le marché européen en janvier 1994 sous la forme d'une cartouche qui, bien qu'elle partage le genre et beaucoup de ses caractéristiques avec la version de Mega Drive, est un jeu très différent et beaucoup plus fidèle à l'original. Nous trouvons aussi un style de jeu d'action contre l'ensemble Wild West

Cette version contient tous les niveaux et les têtes du jeu original, et le développement des phases est le même que celui que nous avons joué dans la version arcade Chaque niveau évolue dans un scénario différent, et dans celui-ci nous devons avancer alors que nous finissons avec les ennemis qui sortent à notre rencontre pour finalement affronter le boss de la phase. Comme une différence jouable avec la version Mega Drive, nous avons le détail que dans cette Super Nintendo il n'y a pas de types de tir que nous avons trouvé dans la machine Sega, donc l'un des boutons restants est utilisé pour le cow-boy pour faire les diapositives, que dans Mega Drive a été fait en appuyant sur et en appuyant sur le bouton de saut sur le côté. Nous avons également les quatre tireurs d'arcade originaux, bien que quatre amis ne puissent pas jouer en même temps que dans l'arcade, mais seulement deux. La plupart des modifications ont plus à voir avec la censure qu'avec toute autre chose. Ainsi les prostituées du bordel disparaissent, les Indiens américains sont remplacés par des tireurs normaux, les chiens apparus au premier niveau de la dernière phase de la version Mega Drive ne sont pas non plus présents et les bandits qui tirent de la dynamite disparaissent (bien qu'ils n'apparaissent pas non plus dans la version de Mega Drive).

La section technique est très bonne. La conception des personnages et des scénarios est très similaire à celle des loisirs. Les protagonistes bougent couramment et ont une bonne animation, comme ceux des différents ennemis qui viennent à notre rencontre. De plus, les scénarios sont variés, détaillés, bien réglés et, bien que la couleur de certaines zones soit différente de celle de la récréation, ainsi que les textures des détails, la couleur est généralement bien utilisée et les scénarios sont très axés sur les résultats. Les mélodies sont également variées et de bonne qualité, même si personnellement j'aime plus celles de Mega Drive car elles me semblent plus "arcade" et plus adaptées à un jeu comme celui-ci. Les effets sonores, cependant, sont supérieurs dans cette version, car ils sont de plus en plus variés, y compris les voix numérisées.

Le gameplay est aussi élevé que dans Mega Drive, et la manipulation dans les grandes lignes très similaires. Cela signifie que nous sommes confrontés à un jeu dont les protagonistes ont une grande simplicité de manipulation et des actions très faciles à réaliser, ainsi qu'une réponse fantastique aux ordres du pad. C'est aussi un jeu avec un nombre de phases réussies et une difficulté serrée, même si dans la première phase il semblait quelque peu inférieur à la version de Mega Drive.

Le jeu, qui se déroule dans une version fantastique du vieux western américain, tourne environ quatre chasseurs de primes qui doivent réclamer des récompenses pour éliminer les hors-la-loi les plus recherchés de l'Ouest.

Ils devront le faire en sept phases différentes. Nous devons également profiter des éléments que nous trouvons sur la route, parmi lesquels l'étoile d'or qui multiplie la vitesse de tir, l'étoile du shérif qui nous permet de tirer deux pistolets au lieu d'un, la vie supplémentaire et le poulet et le l'or qui nous donne de l'argent qui finit par se matérialiser dans une vie supplémentaire. Sont également présentes les phases bonus de la version arcade, qui est un test de visée.

Bref, une très bonne version de l'arcade, très fidèle dans la section technique et dans le gameplay, pour ce que nous regardons un bon jeu techniquement et très amusant et divertissant. Fortement recommandé.

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