Robocop

Nintendo Entertainment System (NES)

Robocop est un jeu développé, publié et distribué par Data East pour les loisirs en 1998 puis converti en d'autres systèmes de divertissement tels que NES, Game Boy, Atari ST, Amiga, Commodore 64, MSX, ZX Spectrum ou Amstrad CPC. La version NES a été programmée par Ocean et publiée et distribuée par Data East en 1989. C'est une conversion qui, bien que quelque peu limitée par les 8 bits de la console, respecte le style de la version originale, c'est pourquoi on trouve un jeu d'action basé sur le film de 1987 et dont un remake est prévu pour 2013.

L'objectif de chaque niveau est de guider Robocop à travers les scénarios variés pendant que nous finissons avec les ennemis jusqu'à ce que nous arrivions à une confrontation avec un boss Fin de la phase. Nous devons contrôler deux barres pour ne pas perdre une vie. L'un d'eux est la vie, qui va descendre lorsque les ennemis nous frappent ou nous tirent dessus. Un autre est la batterie interne de Robocop, qui descendra progressivement. En outre, vous pouvez frapper et tirer, même si le pistolet le sort automatiquement à certaines occasions. Bien que la première phase soit plutôt linéaire, cette situation change et à certains niveaux, nous devrons chercher la voie à suivre. Les ennemis qui viendront à notre rencontre seront pour la plupart des criminels, mais d'autres méchants comme les chiens essaieront de nous arrêter.

La section technique n'est pas mauvaise. Bien qu'il ne ressemble pas trop à l'aspect récréatif, le sprite Robocop est bien et a des animations décentes, et bien que tous les ennemis n'ont pas la même qualité, beaucoup d'entre eux sont également corrects. Les scénarios ont un bon niveau de couleur et de détail, et ils sont variés. Quant à la bande sonore, souligne le thème principal du film et d'autres mélodies variées qui accompagnent l'action. Les effets sonores sont plus rares, mais certains sont remarquables.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu se distingue par la simplicité de manipulation de Robocop, avec des actions faciles à effectuer et avec une bonne réponse aux commandes que nous Nous allons le transmettre à travers le pad, même si vous devez aussi pouvoir tuer des ennemis. Le jeu a également un nombre correct d'étapes et une difficulté assez élevée.

Le jeu suit fidèlement l'intrigue du film, qui raconte l'histoire de James Murphy, un policier récemment rejoint le poste de police de Detroit. il est tiré par le groupe de Boddicker Clarence jusqu'à ce qu'il soit sur le point de mourir. L'OCP, une entreprise de technologie, utilise le cerveau de Murphy pour construire une unité de police avec la technologie la plus avancée. De cette façon, il est né qui est dit être un demi-homme, une demi-machine, une police, Robocop, et sa mission sera de capturer toute la bande de Clarence et celle qu'il protège

Il devra y arriver en un total de 6 longues phases. varié, d'ailleurs que chaque fois sera plus difficile. Pour être en mesure de les mener à bien, nous devrons tirer parti des éléments de rigueur qui se traduisent par des armes telles que des fusils et des mitrailleuses et des pots pour récupérer la barre de vie et un objet avec un faisceau imprimé qui remplit la batterie.

Bref, un jeu d'action pour les huit bits de Nintendo qui plaira aux fans du genre et qui pour moi est le meilleur jeu Robocop de la console. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *