Crystal Warriors

Sega Game Gear
Crystal Warriors, connu au Japon sous le nom de Ariel: Legendary Crystal est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1991, atteignant le marché européen en 1992. C'est un jeu divertissant de la stratégie au tour par tour dans la lignée des jeux de saga bien connus comme Shining Force ou Fire Emblem.

Le joueur doit former une équipe de neuf unités à combattre dans chaque niveau, ce qui est le même nombre d'unités maximum que L'ennemi va aussi l'avoir. Chaque bataille commence avec l'équipement du joueur d'un côté de l'écran, tandis que du côté opposé se trouve l'équipe de l'ennemi, qui occupe également un château. Pour compléter chaque niveau, le joueur a deux options. Soit nous avons réussi à éliminer complètement l'équipe du rival, soit nous avons réussi à occuper son château. Chaque unité de notre équipe obtient quatre points d'expérience pour éliminer un adversaire, et en obtenant dix points, elle augmente de niveau, augmentant ses attributs. Quand une unité attaque une autre, il y a une bataille de deux tours dans laquelle les bras de combat, magie ou monstres, attaquent d'abord l'unité attaquante. Chaque unité combattante est spécialisée dans un certain groupe élémentaire, étant faible vis-à-vis d'autres éléments mais forte contre d'autres avec un système de ciseaux en papier-pierre.

La section technique est assez bonne. Les sprites des différentes unités et les monstres qui s'y trouvent sont corrects et parfaitement reconnaissables entre eux, et les différents terrains sont très bien représentés, en plus des différents éléments tels que les châteaux et autres constructions sont aussi très bien représentés, avec un très bon usage de la couleur. Les mélodies du jeu sont variées et sonnent très bien, en plus d'être très bien composées, alors que les effets sonores sont plus limités mais agréables.

Passant au sujet du gameplay, c'est un jeu avec une mécanique simple à apprendre et un contrôle également très simple, en plus d'avoir des menus interactifs très intuitifs et très faciles à utiliser. La longueur du jeu est également assez bonne, et elle a une difficulté très bien ajustée, en plus de laquelle nous ferons mieux chaque fois que nous jouons.

Le jeu suit les aventures de la princesse Iris d'Ariel. Le maléfique Jyn a envahi les terres de son père et volé trois des quatre cristaux élémentaires utilisés pour maintenir la paix. Sa quête l'emmène à travers les terres d'Ariel pour combattre les gouverneurs élémentaires de Jyn et récupérer les cristaux avant de vaincre l'empereur Grynn et son mystérieux souverain

Bref, un très bon jeu stratégique pour Game Gear qui sûrement Vous aimerez si Shining Force ou Fire Emblem l'a déjà fait. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *