Chuck Rock (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Chuck Rock est un jeu créé à l'origine par Core Design au début des années 90 et porté par la même compagnie pour Atari ST et Amiga en 1991 et pour Commodore en 1992 et pour Amiga CD en 1994. La version pour Megadrive est en charge de Virgin Games et est apparu en Europe en septembre 1992, ainsi que ceux de Master System II et Game Gear.

C'est une plateforme d'humour située dans une préhistoire de grande qualité qui a fait de Chuck Rock un personnage icône de la console. Il doit passer par des scénarios antidiluviens, anéantir les ennemis avec un ventre. En général, personnellement le style des paysages et les protagonistes me rappellent beaucoup des Pierrafeu, bien que j'aime l'humour qui émane de ce jeu. Il faut donc sauter sur plusieurs rochers pour éviter plusieurs zones jusqu'à la phase ennemie finale.

L'aspect technique est très prudent. Ils soulignent les graphismes du protagoniste et des ennemis, ainsi que les scénarios variés et le bon parchemin, mais surtout l'aspect sonore. Il a une variété de mélodies merveilleuses, toutes les cañeras et le style rock, et les effets sonores sont clairs, variés et de bonne qualité.

Le gameplay est également excellent. Gérer le personnage est aussi simple que d'appuyer sur le bouton approprié, et répond bien au pad. En outre, le jeu a assez de difficulté pour qu'il ne devienne pas court.

Le jeu présente l'histoire de Chuck Rock, un homme des cavernes dont la vie était si ennuyeuse à l'époque qu'il a décidé d'inventer le rock, alors il a fondé fanfare troglodyte et le succès ne tarda pas à venir. Quand les admirateurs commencèrent à arriver, Chuck remarqua l'un d'eux, la belle Ophélia, dont les beaux yeux inspirèrent toutes ses mélodies à partir de ce moment. Après quelques concerts, leurs vies étaient unies pour toujours et ils vivaient heureux en appréciant la musique et la nature. Jusqu'à un jour, en plein concert, Chuck a vu comment le méchant et envieux Gary Gritter a kidnappé sa bien-aimée du public et l'a emmenée loin de là. Il arrêta immédiatement l'action et partit à sa quête

Notre mission sera de sauver Ophélia et de vaincre Gary Gritter, devant passer par 5 phases longues et variées pour l'obtenir. En chemin, nous trouverons les éléments typiques qui récupèrent notre énergie, ainsi que des éléments qui nous aident à traverser certaines zones, comme les rochers que nous pouvons élever et mettre dans une autre zone pour atteindre une plate-forme trop haute pour atteindre les sauts ou les ptérodactyles. plate-forme inaccessible autrement.

Bref, c'est une grande plateforme pleine d'humour qui va enthousiasmer les amateurs du genre. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *