Cyborg 009

Super Nintendo
Cyborg 009 est un jeu développé, publié et distribué par BEC pour Super Nintendo en 1994 exclusivement pour le marché japonais, qui ne doit pas être confondu avec le Cyborg 009 Mega CD, bien qu'ils soient basés sur le même anime et Ils ont un style très similaire, ce sont vraiment des jeux différents. Ceci est en particulier un jeu d'action décent avec des idées très intéressantes.

Outre le protagoniste de la série d'animation, nous pouvons choisir deux autres personnages qui, bien qu'ils aient une gestion similaire, ont leurs propres capacités. Par exemple, il y en a un qui peut voler grâce à un jetpack qu'il porte sur son dos. Ils partagent tous la même barre de vie et d'énergie. Ce dernier est progressivement rempli si nous n'utilisons pas les capacités spéciales des protagonistes. Tous peuvent courir, sauter (certains plus que d'autres) et tirer, en plus d'utiliser des mouvements spécifiques, et avec ces capacités, ils doivent parcourir des scénarios vairados avec des points qui nécessitent une exploration. Sur le chemin, nous rencontrerons des ennemis de toutes sortes et chaque niveau se terminera par un affrontement contre un boss. Allez, c'est un jeu d'action typique, mais ce n'est pas mauvais pour ça. De plus, dans chaque zone il y a beaucoup de routes secondaires.

La section technique est bien, mais sans vantardise. Ce qui distingue la plupart des graphismes sont les sprites des protagonistes, bien qu'ils soient un peu petits, ils ont un design très similaire à ceux de la série et des animations décentes et assez fluides, et il y a aussi une bonne variété d'ennemis que nous nous trouverons partout. Les scénarios sont variés et détaillés, en plus de bien définir, mais pas qu'ils sont une merveille. Ils vont bien, bien qu'il y ait de bien meilleurs graphismes sur la console. Les mélodies sont variées et hilarantes, très appropriées pour un jeu comme celui-ci, tandis que les effets sonores sont un peu plus lâches, bien qu'ils ne dérangent pas non plus.

En ce qui concerne le gameplay, il faut indiquer que le contrôle sur les personnages C'est très simple, et tous les mouvements et attaques de tous les personnages que l'on peut contrôler sont très faciles à réaliser, auxquels il faut ajouter une bonne réponse aux commandes transmises par le clavier de contrôle. Il a aussi un nombre décent de phases et une difficulté assez bien ajustée, ce qui est aussi élevé que la plupart des jeux de ce type, et ça continue, parce que ça doit être comme ça. Le fait d'atteindre le combat contre le boss final du niveau respectif par des routes alternatives ajoute de l'intérêt. Le jeu se compose de plusieurs phases dans lesquelles ces chemins alternatifs prédominent, et comme aides nous avons les éléments obligatoires qui récupèrent la vie ou l'énergie.

En bref, un jeu d'action décent basé sur un manga classique et un anime et cela, malgré qu'il y ait beaucoup de meilleures alternatives, c'est un titre divertissant et amusant. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *