Wild Woody

Sega Mega CD
Wild Woody est un jeu développé, publié et distribué par Sega of America pour Mega CD en 1995, restant exclusivement sur le marché nord-américain. C'est un jeu de plate-forme avec un crayon qui est techniquement très bon mais, bien que je le considère comme un jeu divertissant, il pourrait être jouable beaucoup mieux.

C'est une plate-forme assez traditionnelle en deux dimensions dans laquelle le protagoniste doit passer des plates-formes aux plates-formes, en éliminant les ennemis pendant le voyage et à la fin de celui-ci, face à un boss à la fin de la phase. Cependant, il a également ses détails originaux. L'un d'eux est comment éliminer les ennemis. Et, étant un crayon anthropomorphe, vous devez effacer vos ennemis avec le caoutchouc qui a accroché sur le dos, comme n'importe quel autre crayon traditionnel, qui est fait sauter sur eux comme sur n'importe quelle autre plate-forme. Il a aussi la capacité de dessiner des choses qui deviennent réelles, comme des avions en papier qui nous aident à planifier un moment.

La section technique est très bonne. La première chose qui se démarque graphiquement est le sprite du protagoniste, bien conçu et avec des animations fantastiques, mais il faut aussi dire qu'il n'est pas trop charismatique. Cependant, nous allons également trouver un bon nombre d'ennemis variés et bien exécutés, ainsi que des boss bien animés avec beaucoup de personnalité, bien plus que le protagoniste. Les étapes sont variées, détaillées et très colorées, avec une esthétique et une atmosphère très bien réalisées.Pour souligner également les phases bonus avec l'esthétique 3D. Les thèmes musicaux sont très amusants et de très bonne qualité, avec de nombreux effets sonores et très bien réalisés.

Là où la chose est déjà un peu faible, c'est dans le gameplay, dans lequel malgré le simple contrôle de Woody et comme il est facile d'effectuer leurs mouvements (auquel nous ajoutons toujours la très bonne réponse aux commandes de pad), nous devons également dire que le jeu nécessite beaucoup de pratique, surtout quand il s'agit d'effacer des ennemis. D'autre part, le jeu a une bonne extension et la difficulté est grande, surtout pour la manipulation du protagoniste. Comme éléments d'intérêt, il a les éléments qui lui font retrouver la vitalité et ceux qui lui permettent de dessiner des choses.

En résumé, un jeu de plate-forme décent pour Mega CD avec de très bons graphismes et sons, bien qu'il le charisme du protagoniste et le contrôle de quelque chose, mais c'est toujours un jeu divertissant. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *