Chrono Trigger

Super Nintendo

Chrono Trigger est un jeu développé, publié et distribué par Squaresoft pour Super Nintendo en 1995, et sorti au Japon le 11 mars 1995 et aux Etats-Unis le 22 août de la même année, malheureusement il n'a jamais été distribué. en Europe. C'est un R.P.G. extraordinaire. qui est sans aucun doute le meilleur de tout le catalogue Super Nintendo et peut-être de toute l'ère des 16 bits.

Le style de jeu est présenté comme un RPG typique, mais il inclut plusieurs nouveautés. Comme le reste de ces jeux présents en Super Nintendo, on nous présente une aventure avec vue aérienne, mais il y a quelques modifications, comme c'est le cas des combats, puisqu'ils ne seront pas aléatoires, car on voit des ennemis depuis le début dispersés autour de la scène, et dans de nombreuses occasions, nous pouvons les éviter, mais pas toujours. Le jeu possède également une extraordinaire liberté de mouvement, et bien que les premières actions que nous effectuons auront un ordre fixe, une fois les premiers événements passés, les autres n'ont pas à utiliser le même ordre. Ces actions incluent des voyages dans le temps ou des missions secondaires que nous pouvons ou ne pouvons pas faire, mais qui influencent significativement le développement du jeu, en modifiant même la fin de celui-ci. Souligne également le système de combat choisi, qui est similaire à la Final Fantasy, également Squaresoft, mais avec de petites variations. Pour commencer, avant de commencer une nouvelle partie, nous sommes autorisés à choisir si les ennemis sont actifs ou en pause. S'ils sont actifs, les ennemis n'attendent pas un tour et nous attaquent dès qu'ils le peuvent (c'est-à-dire dès que leur barre est pleine, comme dans Final Fantasy), et s'ils sont en pause, ils attendent leur tour pour attaquer. Il met également en évidence le grand nombre d'attaques conjointes que nous pouvons effectuer, qui sont des attaques dans lesquelles deux des membres du groupe d'attaque ou les trois directement. A la fin des matchs, on nous donne de l'argent, de l'expérience et des points techniques: lorsqu'un personnage reçoit assez de points techniques, il apprend une nouvelle technique et quand il rassemble de l'expérience, il monte en niveau.

Le design des personnages et des scénarios est extraordinaire, car il ne pouvait pas être moindre car il était l'œuvre du grand Akira Toriyama. Bien que les sprites des différents personnages n'atteignent pas le niveau des autres jeux tels que Story of Thor ou Illusion of Time, le Chrono Trigger n'est pas mauvais et ils ont une excellente animation. Quant aux scénarios, ils sont simplement merveilleux. Ils sont variés, colorés et pleins de détails, en plus esthétiquement ils sont très bons. Ils mettent également en évidence les effets des spéciaux et l'utilisation du Mode 7 dans certaines scènes, comme dans la course de moto. En ce qui concerne la musique, c'est sensationnel. Il a des mélodies qui s'intègrent parfaitement à l'action, sonnent extraordinairement bien et sont variées. Sans aucun doute, il a l'une des meilleures bandes sonores de Super Nintendo. Les effets sonores sont également dans un très bon endroit, et accentuent la haute qualité technique du jeu.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que c'est parfait. Les menus typiques des RPG sont intuitifs et très faciles à utiliser, et ne posent aucun problème. Aussi le contrôle des caractères est simple et la réponse au pad optimal. En outre, le jeu a une très bonne histoire de base et la façon dont les événements sont déclenchés est la plus addictive. Si nous ajoutons à cela les 20 dénouements alternatifs que nous pouvons trouver, ils en font un titre franchement contestable.

L'histoire commence en l'an 1000, Crono visitant la Millennial Fair, où il est resté avec son ami Lucca, qui Ils ont l'intention de démontrer au public leur dernière invention, un dispositif de téléportation. Là, il rencontre Marle, avec qui il se fait de bons amis. Ensemble, ils verront la démonstration et, après Crono utilise la machine avec succès, c'est Marle qui veut l'utiliser. Mais un collier étrange qui porte autour du cou fait un effet étrange sur la machine et ouvre une sorte de portail temporaire, qui absorbe la fille, ne laissant que son col. Crono propose de mettre sur le collier de sorte que le portail rouvre et va à la rescousse de Marle. Quand il traverse le portail, il découvre qu'il a voyagé jusqu'à l'an 600 après JC. Trouvez Marle dans le château du roi du pays. Confondu avec la reine Leene pour sa grande ressemblance physique, la rançon du souverain, qui avait été kidnappée, est annulée. Marle disparaît devant les yeux étonnés de Crono, et Lucca, qui a voyagé plus tard dans le passé, se rend compte que Marle est en fait la princesse Nadia, et a été confondue avec son ancêtre, le sauvetage est annulé et la reine meurt parce que ce que Marle va simplement disparaître de l'existence. Après avoir sauvé l'ancienne reine avec l'aide d'une grenouille appelée Grenouille (grenouille en anglais) et se réunir à nouveau avec Marle, Crono, Lucca et la princesse entrer dans un portail temporaire qui les transporte à l'année 2300 AD, pour découvrir un monde dévasté, et découvrez qu'un monstre terrible appelé Lavos était la cause. D'une façon ou d'une autre, ils devront éviter ce terrible avenir.

Nous devrons l'accomplir dans un total de 7 époques différentes. Pour nous aider, nous avons les armes que nous pouvons trouver ou acheter, les élixirs de revitalisation ou d'autonomisation si typiques des jeux de rôle et les compétences que nous acquérons en élevant ou en rassemblant suffisamment de points techniques. Nous pouvons également arriver à la confrontation finale de Lavos de plusieurs façons. L'un est à travers le portail temporaire qui nous emmène directement au moment où Lavos se réveille pour dévaster la planète, et l'autre est d'aller faire toutes les actions précédentes, et la vérité est que cette deuxième option à moi semble beaucoup plus travaillé et addictif. Je voulais aussi faire un commentaire sur la version qui est apparue sur Playstation en 1999, que bien que le jeu soit exactement le même que Super Nintendo, avec ce que nous pouvons dire est aussi bon que celui-ci, quelques vidéos d'animation très intéressantes ont été incluses. dans le plus pur style Toriyama.

Bref, c'est un titre sensationnel, un magnifique RPG cela ravira les fans et les non-fans de RPG, et c'est mon jeu préféré de ce style dans les 16 bits avec le Shining Force II. Chef-d'œuvre.

  • Steam Chrono Trigger Steam CD Key
    When a newly developed teleportation device malfunctions at the Millennial Fair, young Crono must travel through time to rescue his…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *