Choujikuu Yousai Macross: Scrambled Valkyrie

Super Nintendo
Choujikuu Yousai Macross: Scrambled Valkyrie est un jeu développé par WinkySoft et publié et distribué par Zamuse pour Super Nintendo, partant exclusivement pour le Japon le 29 octobre 1993, donc il serait plutôt Super Famicom (la Super Nintendo japonaise) . C'est un très bon et spectaculaire shoot'em up à défilement horizontal qui sera encadré dans ce qui serait l'univers de Macross.

Comme d'habitude dans ce genre, nous devons contrôler un vaisseau spatial qui part de la gauche à droite, étant notre mission de détruire les ennemis qui nous traversent le long du chemin, de recueillir des objets et des power-ups et de traiter avec les sous-patrons et les patrons à la fin de la phase. En dehors de cela, notre vaisseau spatial a trois transformations. Le plus puissant de tous est le robot Macross, mais c'est aussi le plus lent, donc quand il s'agit d'esquiver des projectiles, ça peut poser des problèmes. Ensuite, il y a le robot, qui est plus rapide mais avec un tir un peu moins puissant, ceci étant la transformation la plus équilibrée. Finalement nous avons le vaisseau, qui est le plus rapide de toutes les transformations mais celui avec le tir le moins puissant.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous allons trouver un navire très bien conçu dans ses trois transformations et qui se déplace fluide à travers une variété de scénarios, détaillés et très bien fixés, ainsi que des ennemis très variés et des têtes de grandes dimensions, avec des effets spéciaux et lu fantastique. Il a aussi une bande-son puissante et des effets sonores très bien réalisés.

En ce qui concerne le gameplay, on retrouve la mécanique de base d'un shoot'em up horizontal, mais avec la nouveauté des transformations du vaisseau, qui aussi Il donne beaucoup de personnalité. C'est en même temps un jeu rapide et amusant qui bénéficie d'un très bon contrôle et d'une réponse fantastique au pad. Il a aussi une bonne extension et un assez haut niveau de difficulté, qui est partagé avec 90% du genre.

Bref, un excellent tueur horizontal pour Super Nintendo, qui en plus d'être un joyau inconnu est parmi les meilleurs du genre dans la console. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *