Breath of Fire IV

Sony Playstation
Breath of Fire IV est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Playstation en l'an 2000, apparaissant une version ultérieure pour PC qui date de 2003. La version européenne a atteint le marché en août 2001 sous la forme d'un excellent jeu de rôle qui, en plus de conserver l'identité de la saga, ajoute une partie de sa récolte.

Cette tranche n'utilise pas la vue aérienne des deux premiers versements de la saga, qui est apparue dans Super Nintendo, mais Ils utilisent une vue plus proche d'une vue isométrique, une perspective qui était déjà implicite dans la troisième partie, qui est également apparue dans Playstation. Cependant, visuellement les combats sont similaires, et utilisent un système de tour par tour très fidèle aux originaux, bien qu'avec quelques ajouts. D'une part aussi dans notre équipe de combat, nous ne pouvons mettre que trois coéquipiers simultanément, mais d'autre part, le reste de nos coéquipiers attendra leur tour dans la réserve, et nous pourrons les remplacer au moment voulu. De plus, les amis qui sont à l'arrière retrouveront leur vitalité et leur pouvoir magique à chaque tour, et ne seront pas non plus affectés par les attaques des ennemis. Pour le reste, c'est un R.P.G. assez traditionnel, avec certaines actions qui peuvent affecter le paysage ou à la fin du jeu, et dispose également d'un système d'apprentissage personnalisé qui était déjà inclus dans Breath of Fire III, qui consiste à personnaliser chaque personnage le transformant en un apprenti de l'un des les enseignants que nous trouvons tout au long de l'aventure, qui leur fournit de nouveaux pouvoirs et capacités.

La section technique est très bonne, et représente une grande amélioration par rapport aux trois livraisons précédentes. Les protagonistes sont des sprites en 2D mais très bien faits, très expressifs et avec des animations fantastiques, que l'on peut aussi dire des ennemis, certains énormes, et il faut aussi compter sur les effets spéciaux spectaculaires. Les paysages qu'ils parcourent sont entièrement en 3D et ils sont très variés, détaillés et acclimatés, allant des vallées précieuses aux donjons sombres. La bande-son est à la hauteur des circonstances avec des thèmes orchestraux très appropriés, ainsi que des effets sonores et des qualités assez variés.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que les jeux originaux sont complètement respectés. menus d'état intuitifs et faciles à utiliser, à la fois dans le monde extérieur et dans les batailles, un contrôle précis et facile et une grande réponse aux commandes transmises par le pavé de commande. C'est à la fois une très longue aventure et une difficulté très bien réglée, de plus en plus compliquée, mais jamais impossible.

L'histoire se déroule dans un monde lointain. Deux continents séparés depuis des milliers d'années par une mer de boue, entrent en contact pour la première fois. Après peu de temps, une guerre éclate entre les deux continents. Après des années de lutte, les deux parties ont épuisé leurs forces et leurs ressources, forçant la signature d'un traité de paix. Un an après cette signature, la princesse Elina, de l'Alliance des nations orientales, disparaît dans le Fou occidental occidental en visitant les victimes de la guerre. L'Alliance a peur d'envoyer une grande troupe pour la chercher, car cela pourrait briser la paix. Ainsi, il est impossible d'envoyer une expédition militaire pour le chercher. Le temps passe et la princesse n'apparaît pas. La soeur d'Elina, Nina, décide finalement de faire un voyage pour retrouver sa soeur. Il partira en compagnie de Cray, le chef de la tribu des Worens, et un ami des deux depuis l'enfance. Sur leur chemin, ils trouveront Ryu, un garçon qui souffre d'amnésie et qui a la faculté de devenir un dragon.

Ensemble, ils devront parcourir un monde entier pour sauver la planète des forces qui tentent de la détruire. Comme dans tout RPG, nous avons une série d'objets, dont certains peuvent être trouvés dans les magasins, allant des armes et des armures aux objets pour récupérer la vitalité et la puissance magique, objets présents dans tous les bons R.P.G. qu'il se vante et que bien sûr en cela ils ne vont pas manquer, en plus des objets dont nous avons nécessairement besoin pour accomplir notre mission avec succès.

En résumé, un très bon RPG pour Playstation et le meilleur épisode de la saga J'ai eu le plaisir d'essayer, avec une belle histoire et avec un développement très fidèle des originaux, ainsi que de contribuer leurs propres idées. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *