Super Soccer

Super Nintendo
Super Soccer, connu au Japon sous le nom de Super Formation Soccer est un jeu développé par Human Entertainment et publié et distribué par Nintendo pour Super Nintendo en 1991, atteignant le marché européen le 4 juin 1992. C'est un jeu amusant de football vertical, qui est aussi l'un des grands titres de lancement de la console et l'un de ces jeux les plus mémorables.

C'est un de ces jeux de football typiques où l'orientation du terrain est vertical, étant notre objectif haut ou bas, donc pour marquer celui que nous devons monter ou descendre, mais la vue n'est pas surcharge comme dans les jeux classiques comme Kick Off ou Italy 90, mais utilise une perspective unique, car à tout moment nous voyons le but dans le lointain, et en utilisant le mode 7 en l'approchant sera agrandi, comme si la caméra était dans le but ci-dessous. Pour le reste, les règles de base du football sont suivies, étant capable de faire un bon nombre de jeux différents, de passes ou de différents types de coups. Les modes de jeu disponibles sont l'exposition, où nous jouons des parties individuelles, le tournoi et une séance de tirs excitants.

La section technique est très bonne. Graphiquement est un jeu qui se distingue par la perspective proposée, avec des joueurs bien conçus et différenciés les uns des autres, avec une bonne taille et bien animée, mais le meilleur est le mode 7 qui fait que le but opposé nous approche et agrandit un très réaliste et très bien fait. Au cours des soirées, la musique sera tout à fait canadienne et amusante, et les sons que nous entendrons sont variés et de très bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu très arcade avec une mécanique et un contrôle très simples, cela permet de gérer les différents joueurs et de rendre leurs mouvements de dribble, de tirs et de passes très faciles et confortables, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres que nous devons transmettre à travers le pad. Nous avons aussi un bon nombre d'équipes et de sélections, et la difficulté du jeu est bien ajustée, bien qu'avec le temps nous puissions apprendre certaines routines qui rendront le jeu trop facile.

En résumé, un très bon jeu de football pour Super Nintendo qui est devenu un véritable classique du genre et l'un des titres sportifs les plus aimés de la console. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *