Android Assault: La vengeance de Bari-Arm, connu au Japon simplement comme Bari-Arm est un jeu développé, publié et distribué par Human Entertainment pour Mega CD en 1993, arrivant en 1994 à States Unis par la main de Big Fun Games sous la forme d'un merveilleux shoot'em up horizontal qui malheureusement n'est jamais venu en Europe, en dépit d'être l'un des meilleurs jeux du genre disponibles pour le module, et en général aussi un
Ceci peut être le jeu Mega CD le plus similaire ou l'un des plus similaires à Thunder Force IV disponible pour le système, à la fois esthétiquement et jouable, mais a aussi ses points de différenciation et de la personnalité . Comme dans tout jeu de ce style, nous devons gérer notre vaisseau spatial à travers des scénarios variés avec défilement horizontal automatique, tout en détruisant tout ennemi qui croise notre chemin et de recueillir des objets et des power-ups d'utilité différente, y compris celui qui transforme notre navire dans une sorte de robot et cela nous permet de recevoir plus d'impact avant de perdre une vie. Comme il est logique, à la fin de chaque étape, nous nous attendons à un patron dangereux à la fin de la phase, qui ont tendance à être assez persistant et avec des routines d'attaque différentes. Comme la Force du Tonnerre, il n'y a pas de points de contrôle ici, donc en cas de perte d'une vie, nous apparaîtrons au même moment où nous sommes tués. Une partie des similitudes déjà discutées, ce jeu comprend quatre vitesses différentes qui sont activées en appuyant sur le bouton A, plus une barre d'énergie qui est remplie au moment où nous ne tirons pas et qui libère une version plus forte du tir que nous avons dans ce moment.
La section technique est très bonne. Le sprite de notre vaisseau a un design très attractif et se déplace de manière fluide sur l'écran, alors qu'il y a une bonne variété d'ennemis différents, en rejoignant parfois un certain nombre d'entre eux à l'écran, et incluent aussi les têtes spectaculaires finales, gigantesques, et les différents effets de la lumière, des tirs et des explosions qui se produisent. Les scénarios s'avèrent être assez variés, détaillés et avec plusieurs plans de défilement qui donnent une idée de la profondeur, bien que j'ai l'impression qu'ils sont moins forts que dans Thunder Force IV. La musique, comme il ne pouvait pas être moins dans Mega CD, a une très bonne qualité audio, et est également très appropriée pour le jeu, et il faut ajouter de nombreux effets sonores et de haute qualité.
du gameplay, nous devons dire que la mécanique et le contrôle du jeu, étant toute action directe, sont très simples, de sorte que toutes les actions et autres choses que nous pouvons faire avec le navire sont très faciles à effectuer, ce qui doit être ajouté une très bonne réponse aux ordres du pad. Pour le reste, le jeu a une extension intéressante et une difficulté qui tire haut, mais pas autant que les autres jeux du style. Il faut aussi dire que le rythme de jeu n'est pas aussi rapide que dans Thunder Force IV.
L'humanité fait des progrès dans la colonisation et les voyages dans l'espace. Cependant, en l'an 2192, les colons près de Jupiter sont attaqués par la nation militaire indépendante de Zias, stationnée dans la colonie Olympus de Saturne. Zias utilise un système informatique symbiotique et plusieurs usines Mecha alimentées par un appareil appelé GEO comme principale force d'attaque. Des scientifiques humains étudient la technologie Zias et, sur la base du système GEO de Zias, construisent un chasseur spatial capable de combattre le Zias: Bari-Arm, un vaisseau spatial capable d'utiliser plusieurs armes et de se transformer en un robot géant. Bari-Arm doit détruire le système GEO avant que les machines de guerre de Zias ne détruisent une autre colonie.
Ce qui devra être réalisé en un total de 7 phases variées et compliquées. Comme dans tout bon jeu de ce type, nous avons un bon nombre d'objets et de power-ups d'utilité différente, dont celui qui nous transforme en robot (déjà mentionné plus haut), les différents types d'armes et les objets qui améliorent notre cliché, le rendant plus agressif et plus fort, ou simplement nous faire tirer plus.
En résumé, l'un des meilleurs shoot'em ups pour Mega CD, ce qui en fait un grand marttamarcianos le plus pur style Thunder Force . Chef-d'œuvre .