Red Zone

Sega Mega Drive - Genesis
Red Zone est un jeu développé par Zyrinx et publié et distribué par Time Warner Interactive pour Mega Drive en 1994, atteignant le marché européen en février 1995. C'est un excellent jeu d'hélicoptère qui combine parfaitement l'action avec la stratégie, dans la lignée de la saga Desert Strike, bien qu'avec ses propres caractéristiques à la fois graphiques et jouables.

Le jeu rappelle les titres de la saga Electronic Arts dans laquelle un hélicoptère doit rencontrer une série de missions pour lesquelles nous devons nous déplacer sur une grande carte et détruire les différents ennemis avec toutes les armes que nous avons. La différence fondamentale est qu'au lieu de tout voir avec une vue isométrique, nous voyons tout d'une perspective aérienne ou aérienne. En outre, nous avons la possibilité de descendre de l'hélicoptère, ce qui sera crucial dans certaines missions, devenant un jeu d'action avec vue aérienne dans laquelle nous pouvons contrôler trois guerriers et dont le style et l'esthétique rappellent des jeux d'action ou Mercs.

La section technique est incroyable. Bien qu'esthétique présente de bons graphismes mais tout à fait normal, la chose change dès qu'ils sont en mouvement. Et c'est qu'en plus du bon design de l'hélicoptère et de sa finesse dans les déplacements, les ennemis variés et les bons effets des explosions, le jeu regorge d'effets spectaculaires d'approches et de rotations outre l'utilisation de polygones, textures d'arrière plan, vecteurs 3D et étonnamment aussi FMV (bien que avec 4 couleurs), et tout sans l'utilisation de tout type de puce de support. L'aspect sonore n'est pas si brillant, mais ce n'est pas mal du tout, car les quelques mélodies que l'on peut entendre ont une bonne qualité audio et un réglage parfait (même si elles sont trop proches de celles de Sub-Terrania). et les effets sonores sont variés et d'une excellente qualité, surtout dans les explosions, bien qu'il y ait un autre son qui soit assez simple.

Aussi la jouabilité a été très prudente dans cette grosse cartouche, permettant un contrôle très simple dans les deux modes de jeu, avec des actions et des mouvements très faciles à effectuer, bien que l'action dans les missions à pied est beaucoup plus directe que lorsque nous voyageons dans l'hélicoptère, mais de toute façon la réponse aux commandes pad est très bonne les deux types de jeu. D'un autre côté, le jeu a un bon nombre de niveaux et une difficulté qui tire vers le haut, étant parfois très élevé pour le peu de temps qu'ils nous donnent pour remplir les missions.

L'histoire est typique de ce type de les jeux Un dictateur d'un pays qui n'a jamais été nommé veut avoir le contrôle du monde entier, et pour cela il décide de lancer un ultimatum: soit ses demandes sont satisfaites, soit il libère toute sa puissance nucléaire sur le reste des nations, leur accordant une durée de 24 heures. Naturellement, ceux-ci ne restent pas bras croisés, et ont envoyé trois soldats intrépides à bord d'un hélicoptère Apache équipé des armes les plus sophistiquées pour tenter de résoudre la crise et renverser le tyran. Ce qui devra être réalisé dans un total de 10 missions longues et variées.

En bref, un fantastique jeu d'hélicoptère pour Mega Drive avec un ensemble de qualités techniques qui en font un jeu unique pour la console, mais aussi ils oublient leur jouabilité. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *