Zero the Kamikaze Squirrel (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Zero the Kamikaze Squirrel est un jeu développé par Iguana Entertainment et publié et distribué par Sunsft pour Mega Drive et Super Nintendo en 1994. La version Mega Drive a atteint les marchés européens et nord-américains cette même année (la version européenne de celui de Super Nintendo arriverait dans le 95) comme une très bonne plate-forme, spin-off de la saga Aero l'Acrobate lorsqu'il se réalisait par Zero, un écureuil qui était un des méchants des jeux d'Aero.

Bien que le jeu provienne des aventures d'Aero, nous trouvons un style assez différent, surtout pour les compétences de Zero, qui sont complètement différentes de celles de la chauve-souris. Pour abattre ses ennemis, Zero peut sauter dessus comme sur une plateforme traditionnelle, mais il peut aussi utiliser des nunchakus et un nombre limité d'étoiles ninja. Cela rend le jeu un rythme beaucoup plus rapide et plus rapide que les deux Aero l'Acrobat. Notre mission comme dans toute plateforme sera d'avancer à travers les scénarios, d'éliminer les ennemis, d'atteindre la fin du niveau et parfois de lutter contre un boss en fin de phase.

La partie technique est plutôt bonne. Graphiquement, c'est un jeu compétent grâce au sprite amical de Zero, bien animé et avec des mouvements fluides et rapides, une bonne variété d'ennemis et de superbes boss finaux. Nous trouvons également des scénarios détaillés et variés et très bien colorés, mais avec peu de style de cirque, contrairement aux jeux Aero. La musique est assez bonne et en général nous allons trouver des effets sonores de très bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, nous trouvons une cartouche avec une mécanique beaucoup plus excitante que la saga dont elle est née, mais elle est aussi un jeu amusant avec un protagoniste qui bénéficie d'un contrôle simple qui vous permet de le manipuler avec aisance tout en répondant rapidement au pad. Il a une assez bonne extension et un niveau de difficulté qui tend à être élevé, mais jamais exaspérant.

Bref, un bon spin-off de la saga Aero the Acrobar qui, bien que très différente, est amusante et addictive. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *