Space Harrier II (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Space Harrier II est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1988, porté plus tard sur Amiga, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Atari ST et Commodore 64. La version originale de Mega Drive arrive sur le marché Européen le 30 novembre 1990 comme la suite de Space Harrier, nous avons donc un très bon shooter sur rails qui n'innove rien au sujet de la première partie au-delà de la présentation de nouveaux niveaux et d'ennemis.

avec la première partie, nous manions un personnage qui est capable de voler et quand il va au niveau du sol il court, étant notre mission de tirer sur tous les ennemis qui nous croisent sur le chemin et esquiver les attaques ennemies, car un seul impact Cela vous fait perdre une vie. Ainsi, au-delà des niveaux cités et des nouveaux ennemis, le jeu se joue exactement de la même manière.

La section technique est très bonne. Graphiquement pour les possibilités de la console, surtout cette année-là, visuellement c'est très accompli. Notre protagoniste et les nouveaux ennemis que nous trouvons sont bien faits, bougent avec fluidité et surtout le protagoniste a de bonnes animations, surtout au moment de la course. Le jeu n'a pas la meilleure simulation de l'écaillage de Mega Drive, mais pour ces années c'est plutôt bon, et les décors sont riches en détails et en couleurs, avec le style surréaliste du Space Harrier original.

Quant au gameplay, il a exactement la même mécanique que la première partie, et malgré les nouveaux niveaux, de nouveaux ennemis et de nouveaux patrons qui nécessitent une autre stratégie, il y a peu de nouveauté, et cela vaut aussi pour le contrôle, qui est fondamentalement le même, ce qui implique Rendez-le simple et direct, et notre héros répond rapidement au pad. Pour le reste, il a un niveau de phases acceptable et un haut niveau de difficulté.

Bref, une bonne suite à Space Harrier qui n'innove rien, mais n'en a pas besoin non plus. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *