Yoshi’s Story

Nintendo 64
Yoshi's Story est un jeu développé par Nintendo EAD et publié et distribué par Nintendo pour Nintendo 64 en 1997, atteignant le marché européen le 9 avril 1998. C'est la suite du grand Yoshi's Island pour Super Nintendo, et bien que ce ne soit pas aussi bon que cette seconde partie de Super Mario World nous sommes confrontés à un très bon jeu de plateforme 2D avec Yoshi.

Avant de commencer à jouer Nous avons le choix entre deux modes de jeu, le mode histoire et le mode trial. Dans l'un ou l'autre des deux modes, le joueur devra choisir l'une des différentes routes, on nous dira quel est le fruit de la chance et on nous donnera le choix entre les différents types de yohi. L'objectif de chaque niveau est de remplir le comptoir des fruits en mangeant 30 fruits, en esquivant les ennemis ou en les éliminant de la manière habituelle de Yoshi, c'est-à-dire en les avalant ou en leur jetant quelque chose que nous avons déjà avalé. on peut sauter dessus comme sur une plateforme traditionnelle. Bien sûr, nous aurons aussi des affrontements contre des boss dangereux à la fin de la phase.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous sommes présentés avec un style similaire à l'île de Yoshi, imitant le style d'un livre pour enfants avec des abandons, bien qu'avec quelques effets impossibles à voir dans Super Nintendo. Cependant, il est loin des capacités de Nintendo 64, donc le jeu a été sévèrement critiqué. Même ainsi, nous sommes présentés avec un aspect extrêmement attrayant avec des personnages bien conçus, des ennemis variés, des boss spectaculaires et des fonds beaux, variés et détaillés. Musicalement, nous avons des mélodies de colorants infantiles très appropriées au jeu, qui sonnent aussi très bien et sont très bien composées, toutes très joyeuses. Les effets sonores sont à la hauteur de la musique, étant ces nombreux et de bonne qualité, en particulier les voix de Yoshi.

Passant au sujet du gameplay, c'est un jeu dans lequel on nous offre un contrôle des plus simple sur le protagoniste, et bien qu'il soit capable de faire un certain nombre de mouvements différents, ils sont tous très faciles à faire, à laquelle nous devons ajouter une très bonne réponse aux instructions transmises à travers le pad. Il a également un nombre de phases réussies pour un jeu comme celui-ci, bien que la difficulté, à l'exception des deux derniers niveaux, soit assez faible.

Vivant en harmonie sur Yoshi's Island, les Yoshis sont capables de perpétuer un état de joie. à travers l'arbre fruitier Super Happy. Cependant, Baby Bowser commence à envier ce bonheur et lance un sort pour transformer l'île entière en un livre de contes pop-up. En outre, il vole aussi le Super Happy Tree, en plus d'affaiblir les Yoshis, les faisant tomber dans la tristesse. Dans la peau d'un de ces dinosaures, nous devons surmonter 6 phases différentes qui contiennent un total de 4 niveaux chacun, ce qui donne au jeu une extension intéressante, dans laquelle nous avons beaucoup d'articles d'aide, à commencer par les fruits que nous devons Localiser pour compléter les niveaux et les éléments pour récupérer la vie.

Bref, une bonne suite de Yoshi's Island pour Nintendo 64, qui n'est toujours pas aussi bonne que sa première partie est toujours un titre amusant et addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *