The Pagemaster (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Le Pagemaster est un jeu développé par Probe et publié et distribué par Fox Interactive pour Mega Drive, Super Nintendo et Game Boy en 1994. La version Mega Drive a atteint l'Europe et les Etats-Unis la même année. un jeu de plateforme amusant basé sur le film "The Guardian of Words" que je ne lui ai pas donné au début la reconnaissance qu'il méritait parce qu'il le voyait comme une plate-forme de plus, mais c'est mieux que ce qu'il semble.

Le jeu est divisé en plusieurs mondes qui correspondent à différents genres littéraires tels que l'horreur, la fantaisie ou l'aventure. Chaque monde contient un certain nombre de niveaux dans lesquels nous devons contrôler le protagoniste, qui peut courir, sauter et lancer des sorts si nous obtenons les objets appropriés. Avec ces compétences, nous devrons traverser des zones infestées d'ennemis, de pièges et de plates-formes afin d'atteindre la fin de chaque niveau.

La section technique est très bonne. Le lutin du protagoniste, qui imite le dessin animé Macaulay Culkin, est bien fait et animé, et évolue avec fluidité à travers des scénarios variés, détaillés et très bien posés par ces ennemis variés et bien faits. Les mélodies sont adaptées à chaque type de niveau et de son assez bien, ainsi que les différents effets sonores.

En ce qui concerne le gameplay, nous allons trouver un jeu avec une mécanique pas trop nouvelle mais c'est aussi un jeu amusant , avec un protagoniste qui bénéficie d'un contrôle simple et fiable et qui répond très bien au pad. Le jeu a une assez bonne extension et un haut niveau de difficulté, bien que ce soit le jeu difficile typique qui soit surmonté avec de la persévérance.

Bref, un très bon jeu de plateforme basé sur le film pour Mega Drive Le principe n'attire pas l'attention pour ne pas être trop original, c'est très amusant et agréable. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *