Xardion

Super Nintendo
Xaridion est un jeu développé par Jorudan et publié et distribué par Asmik pour Super Nintendo en 1992, atteignant le marché nord-américain en avril de la même année. Nous sommes confrontés à un très bon jeu d'action et de plates-formes à la course avec des robots avec des compétences différentes et très rapides.

Quatre seront les robots que nous pouvons contrôler. D'une part nous avons Triton, un robot humanoïde qui porte un blaster et qui est capable de tirer vers le haut. Puis il y a Alcedes, qui est un robot qui ressemble à une espèce d'insecte anthropomorphe et qui tire des rayons des antennes, en plus de porter un bâton de magicien. Le troisième s'appelle Panthera, et comme son nom l'indique est un robot quadrupède en forme de panthère, qui esquive les coups plus facilement mais ne saute pas autant que les précédents. Tirez sur un blaster installé sur votre dos. Nous avons enfin Xardion, qui est atteint tard dans la partie, en remplacement de Panthera. Tirez sur un blaster installé dans votre bras. Avec ces quatre robots nous devons avancer à travers chaque niveau pendant que nous détruisons les différents ennemis, à la fin de chaque tour, vous devez finir avec un boss à la fin de la phase. Il a aussi un élément rolero car les robots acquièrent de l'expérience qui les fait monter de niveau et détruire les ennemis et les boss.

La section technique est assez bonne. Le design des robots est très bon, ils ont une bonne taille et ils sont bien animés, et en plus on va rencontrer des ennemis de toutes sortes et d'énormes boss finaux, ainsi que des effets corrects pour les explosions et les tirs. Les scénarios ne sont pas trop brillants, bien qu'ils soient détaillés et variés, mais ils ne s'éloignent pas trop de certains déjà de NES. Musicalement, les mélodies ont le rythme nécessaire pour accompagner, avec des effets sonores assez agréables et puissants.

En ce qui concerne le gameplay, il a la mécanique typique d'un pistolet run 'n, également arrosé d'un petit shoot'em up et avec l'ajout des différents robots et l'élément rolero, étant aussi amusant et divertissant, en même temps passionnant, et les robots ont un contrôle simple, bien que quelque peu difficile, bien qu'avec la pratique, il devient beaucoup plus supportable et les robots répondent bon au pad. Sinon, il a peut-être le défaut d'être un peu court, mais son haut niveau de difficulté ne s'arrêtera pas bientôt.

Bref, un très bon jeu de type run'n gun pour Super Nintendo qui est très amusant et excitant. . Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *