Mickey to Donald Magical Adventure 3

Super Nintendo
Mickey à Donald Magical Adventure 3 est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Super Nintendo, porté plus tard à Game Boy Advance, console dont la version occidentale a été nommée Magical Quest 3 avec Mickey et Donald . La version de Super Nintendo a sauté le 8 décembre 1995 en tant que troisième et dernier épisode de la saga Magical Quest, étant également la seule à quitter le Japon. Nous sommes donc face à une plate-forme avec Mickey et Donald Duck de très bonne qualité.

Le style de jeu est très similaire aux deux autres livraisons, en particulier la seconde, seulement que, au lieu d'un second joueur peut gérer Minnie, cette fois le deuxième joueur va gérer Donald Duck. Ils maintiennent également la mécanique des costumes qui ont déjà eu les deux autres livraisons. Comme d'habitude dans le genre, l'objectif n'est rien de plus que de passer par chaque scénario en éliminant les ennemis ennuyeux (lancer des objets ou d'autres ennemis que nous avons déjà assommés avec un saut puis les avoir attrapés) à la fin de chaque tournée boss de fin de phase. Parmi les nouveautés présentées dans ce communiqué, il y a une pile pour sauvegarder le jeu, des mini-jeux et de nouveaux costumes, dont certains ont des forces et des faiblesses, mais il n'y a pas trop de changements par rapport à la deuxième tranche. grande différence par rapport aux deux autres jeux de la trilogie. Cela signifie que graphiquement est pratiquement le même, avec un sprite exact de Mickey et la nouveauté de nous présenter à Donald, mais les ennemis sont toujours similaires, ainsi que les scénarios, variés et détaillés, mais de qualité très similaire aux deux premiers. Mais ce n'est pas si mal, car les deux premières parties de la saga avaient aussi un look graphique pour enlever son chapeau. Les mélodies sont assez bonnes et appropriées pour le jeu, auxquelles il faut ajouter de beaux effets sonores et de bonne qualité.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il n'y a pas grand chose à dire si vous avez déjà joué les deux premiers. , parce que le contrôle est fondamentalement le même. Cela signifie que nous avons un contrôle simple qui permet à tous les mouvements de Mickey ou Donald d'être très faciles à effectuer, et nous avons également une très bonne réponse au pad. La durée du jeu est assez bonne et la difficulté n'est pas très grande, en ligne avec la trilogie.

Pendant qu'ils se cachaient dans le grenier de leur oncle, les neveux de Donald Huey, Dewey et Louie découvrent un vieux livre. Le livre, qui s'avère être magique, transporte les triplés à la terre Storybook. Là, Huey, Dewey et Louie sont capturés par Baron Pete, qui prévoit de prendre le contrôle du monde réel. La Fée de la Terre des Contes raconte à Mickey et à Donald ce qui s'est passé et ils décident donc d'entrer dans le livre afin de retrouver les trois frères et d'arrêter à nouveau le maléfique Pete.

Ils devront entrer dans un total de 7 phases longues et variées. Pour y parvenir, nous aurons à disposition les éléments typiques de la saga, auxquels s'ajoutent quelques nouveaux costumes qui nous donnent des capacités spéciales. Parmi ceux-ci sont le costume de magicien qui nous permet de jeter des sorts d'attaque sur les ennemis, l'armure (dans le cas de Donald vous permet également de flotter sur l'eau) ou le grimpeur, ce qui nous permet de grimper aux arbres.

, une suite de Magical Quest pour Super Nintendo, faisant un jeu de plate-forme de haute qualité, dommage qui n'a pas quitté le Japon, même si ça ne ferait pas de mal de présenter quelque chose de nouveau, mais bon, ça va. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *