Columns

Super Nintendo
La version Super Nintendo du grand classique de Sega Columns a été programmée par Marigul et publiée et distribuée par Media Factory, sortie exclusivement au Japon le 1er août 1999, je suppose que c'est une version piratone ou non autorisée, car à part c'est une copie carbone du jeu de Mega Drive, il faut rappeler que Columns est une saga appartenant à Sega. Nous sommes donc confrontés à un jeu de puzzle amusant.

Le jeu a les mêmes menus, le même gameplay, la même musique et des graphismes similaires à la version Mega Drive, donc nous trouvons un puzzle qui se compose essentiellement de groupez les colonnes faites de gemmes colorées pour rassembler une rangée d'au moins trois gemmes de la même couleur pour disparaître, en pouvant faire des combinaisons au fur et à mesure que vous détruisez de très grandes lignes et lignes. Comme il arrive dans ces jeux, comme nous surmontons les niveaux plus vite les colonnes tomberont.

La section technique est assez bonne. Graphiquement, il est pratiquement le même que la version de Mega Drive, ne changeant que l'esthétique du titre, donc nous allons trouver des graphismes simples et colorés et la vérité est tout à fait frappante, bien qu'un peu fade pour 1999, bien qu'il faille aussi Notez qu'il s'agit en fait d'un jeu de 1990. Il faut également ajouter que graphiquement ajouter des extras ou des améliorations telles que des figures et des images dans les arrière-plans de l'écran ou des visages pour différents prétendants dans le mode versus. La musique est la même, mais étant Super Nintendo le son est quelque chose de différent, plus le style de la console de Nitnendo, et il en va de même pour les effets sonores, même si dans ce cas ils peuvent avoir un peu moins de force que l'original

En ce qui concerne la jouabilité, le fait d'être essentiellement le même jeu a fondamentalement la même mécanique amusante et addictive des Colonnes originales, en plus d'un contrôle simple et basique et d'un style de jeu pour apprendre à jouer rapide comme Tetris lui-même, tout cela avec une bonne réponse au pad. D'autre part, comme bon jeu de puzzle qui se vante est totalement rejugabile et avec une difficulté progressive.

En résumé, un jeu de puzzle amusant pour Super Nintendo que je suppose est une non-licence, et c'est aussi bon que le original de Mega Drive. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *