Mercs

Sega Mega Drive - Genesis
Mercs est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour les loisirs en 1990, puis porté vers d'autres systèmes tels que Amiga, Amstrad, Commodore 64, Megadrive et Master System. La version 16 bits de Sega a été programmée par Capcom et Sega et publiée par Sega, et a été lancée en Europe en février 1992 sous la forme d'un jeu d'action et de tir très similaire au jeu récréatif.

La vue aérienne typique d'arcade de tir, tout comme le moteur du Chaos, bien que ce Mercs, en plus d'être un jeu précédent, est également tout à fait supérieur. Les missions sont simples: avancez à travers les cartes de plus en plus étendues jusqu'à arriver à la confrontation avec le boss de fin de phase, pour finir sur la route avec les ennemis qui sortent à notre rencontre. En outre, cette version de Megadrive comprend deux modes de jeu. Le premier est le mode Arcade et c'est une conversion presque identique à la récréative, avec les mêmes niveaux, les mêmes ennemis, le même argument et une section technique très similaire. Le deuxième mode est le mode original, et présente un argument différent, de nouveaux niveaux, la possibilité de former une équipe de cinq mercenaires que nous pouvons utiliser à tout moment (tant que nous les avons sauvés) et des magasins où nous pouvons acheter des armes et des objets. 19659003] La section technique est bonne. Les graphismes du protagoniste et ses ennemis sont corrects et bougent très bien, en plus d'avoir très bien fait, des scénarios variés et, bien qu'il n'atteigne pas le niveau de détail du récréatif, il est très proche. Présente également les mêmes mélodies que le récréatif et elles sont très bien faites, avec un son similaire à celui de la version arcade, ainsi que les effets sonores, qui recréent parfaitement le bruit des coups de feu et des explosions.

jouabilité, il se joue seulement avec deux boutons, celui de tir et celui des pompes spéciales, avec ce que le contrôle est très facile, et en plus il répond parfaitement aux commandes que nous lui donnons moyennant le tampon. De plus, c'est un jeu amusant avec une difficulté serrée et, si on y ajoute les deux modes de jeu disponibles, ce qui se traduit par deux jeux différents, on a du jeu pendant un moment.

Dans le mode Arcade on interprète un soldat formé aux tactiques antiterroristes qui est engagé par le gouvernement des États-Unis pour l'aider dans une opération top-secrète. En voyageant à travers le centre de l'Afrique pour la paix mondiale, le président des États-Unis est capturé par un groupe de révolutionnaires. Pour des raisons diplomatiques, le gouvernement ne peut pas envoyer d'intervention militaire. Au lieu de cela, une élite de mercenaires connue sous le nom de «Mercs» est choisie pour sauver le président et arrêter les rebelles, qui tentent de prendre le contrôle du pays de Zutura.

En mode Original, la Maison Blanche reçoit un rapport qui dit que le gouvernement de Quira a secrètement développé des missiles de haut rang. Craignant que la nouvelle force de Quira affecte l'équilibre global du pouvoir et que cela mène à la guerre, le président ordonne aux "Mercs" de finir avec ces missiles.

Il y a un total de 7 phases pour le mode Arcade et huit pour celui du mode Original, avec lequel au total nous avons le très respectable montant de 15 phases. Pour nous aider dans la mission nous avons les différentes armes que nous pouvons trouver et avec les différents objets qui apparaîtront dans les boîtes et les tambours que nous détruisons, parmi lesquels les éléments qui rempliront la barre de la vie, essentiels pour s'en sortir, ressortent. Dans certains moments, nous pouvons également utiliser différents véhicules, tels que des jeeps, des navires et des chars, et dans ces moments nous devons en profiter pour avancer autant que possible car le véhicule sera détruit et nous devrons avancer à pied. Nous avons également des bombes disponibles qui tuent tous les ennemis qui sont présentés à l'écran, mais il est conseillé de les réserver pour les batailles contre les boss finaux.

En résumé, une excellente conversion du Capcom récréatif qui ravira les amateurs de la action débridée, supérieure à la récréative en ce qu'elle comprend deux jeux en un et dont le seul point négatif est que l'option de deux joueurs simultanés a été supprimée. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *