World Heroes (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
World Heroes est un jeu développé par ADK (avec l'aide de SNK) et publié et distribué par SNK pour arcade et Neo Geo en 1992, plus tard porté sur d'autres systèmes comme Mega Drive ou Super Nintendo. La version 16 bits de Sega a été programmée, publiée et distribuée par Sega exclusivement pour le marché nord-américain, mise en vente le 16 août 1994. En général, il me semble que la conversion de l'original est correcte, bien qu'avec un meilleur contrôle, Il s'agit d'un jeu de combat intéressant, bien qu'il faille aussi dire que ce n'est pas un jeu génial, car même pas l'original.

Fondamentalement, c'est un jeu de combat 1 vs. 1 style très Street Fighter II qui a son originalité maximale dans les personnages eux-mêmes, qui sont basés sur des personnages historiques connus, certains étant même des parodies, comme le personnage de Rasputin, qui est de loin le meilleur et le plus drôle personnage non seulement jeu, mais toute la saga. Comme d'habitude, nous devrons garder le caractère de nos batailles de choix contre le reste de l'escouade de combattants jusqu'au dernier boss du jeu, ce qui rappelle beaucoup le Terminator 2 T-1000 et rappelle également Shang Tsung de Mortal Kombat pour être en mesure de prendre la forme et les compétences des autres personnages. Chaque combattant a un style de combat personnalisé et ses propres mouvements spéciaux, comment pourrait-il en être autrement. Le meilleur élément de l'original et qui est maintenu dans cette conversion est qu'il inclut également le mode "Death Match", qui est combattu dans des anneaux spéciaux avec des pièges comme des barrières électrifiées, des murs avec des pointes ou des taches d'huile.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il ne peut pas être comparé avec l'original, mais un bon travail a été fait pour le rendre aussi similaire que possible. Les personnages sont un peu plus petits que dans Neo Geo, mais ont toujours une taille acceptable, sont bien conçus et ont de bonnes animations. Nous avons également des scénarios variés et détaillés, bien définis, bien que la palette de couleurs soit un peu trop sombre. Musicalement, ce n'est pas très bon, mais même ainsi les différentes mélodies se passent bien et les effets sonores sont aussi puissants que n'importe quel jeu de combat précis.

Ludique, la chose se dégrade un peu. Le contrôle est simple, ce qui permet aux mouvements des personnages de ne pas être difficiles, bien que la réponse au pad ne soit pas aussi bonne qu'elle le souhaiterait, et la détection des impacts n'est pas très réussie, mais ce n'est pas non plus exagéré et La vérité est que ça joue très bien. Cependant, nous devons ajouter un petit nombre de lutteurs de huit personnages différents plus le boss final, et bien que la difficulté soit bien ajustée est un jeu très inhabituel et n'a aucun intérêt pour d'autres jeux de combat SNK, étant peut-être un de ses titres les plus faibles, qui seraient résolus dans sa grande deuxième partie. Même si c'est un titre décent et une bonne conversion.

Huit héros ont été emmenés dans un futur lointain au moyen d'une machine à remonter le temps afin qu'ils se battent entre eux et reçoivent le titre de héros numéro un. Mais en même temps une créature qui peut changer de forme, appelée Geegus, apparaît qui menace de détruire la Terre, à moins que le héros ne la défasse.

Bref, une conversion correcte de World Heroes en Mega Drive, donnant naissance à un jeu de Combat sympathique bien que sans la qualité d'autres titres similaires de SNK. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *