Iron Commando: Kotetsu no Senshi

Super Nintendo
Commando de fer: Kotetsu no Senshi est un jeu développé par Arcade Zone et publié et distribué par Poppo pour Super Nintendo, laissant exclusivement pour le marché japonais le 10 février 1995, étant annulé son lancement en Europe, continent où il est allé sera connu sous le nom de Iron Commando . C'est un beat'em classique amusant qui combine dans le même univers des chevaliers et des guerriers médiévaux aux punkies motorisés.

Le style de "moi contre le voisinage" proposé est celui typique des jeux comme Double Dragon. ou Final Fight, avoir à choisir l'un des guerriers disponibles (ou deux si nous jouons avec un ami) pour avancer immédiatement à travers les différents ensembles avec la profondeur tout en battant les différents ennemis à la fin de chaque tour face à un boss, bien que beat'em up ajoute un peu plus de variété que d'habitude en incluant des niveaux comme celui dans lequel on monte une moto qu'on doit tirer avec les ennemis qui apparaissent. Il n'est pas habituel non plus la variété des ennemis qui apparaîtront, en commençant par les voyous de la vie de tous les jours et même ayant des guerriers à l'allure médiévale. Comme c'est typique, nous avons aussi plusieurs armes que nous allons trouver, ayant des armes comme des chauves-souris et des couteaux mais aussi des armes à feu.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est superbe grâce à des personnages de très bonne taille, design et animations, des ennemis variés et tout aussi grand, surtout dans les têtes finales, et une variété de scénarios, détaillés et dotés d'une atmosphère qui marie chaque région visitée, de rues sombres et nocturnes aux plages et aux forêts. La bande sonore comprend des morceaux bien composés adaptés au type de jeu et une bonne variété d'effets sonores.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que c'est un jeu qui bénéficie de la mécanique toujours séduisante d'un beat'em. en haut (avec un point de variété) et un contrôle simple, ce qui permet d'effectuer les nombreux mouvements des deux guerriers avec confort et aisance, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse au pad. D'autre part, le jeu a une bonne extension pour un jeu comme celui-ci et une difficulté bien ajustée qui tire haut

Un soldat nommé Jack et le maître du kung-fu connu sous le nom de Chang Li forment l'équipe de combat Iron Commando (Commandement de fer). Ils doivent traverser dix niveaux différents pour sauver le monde, luttant contre les délinquants des rues, les hommes armés, les chevaliers et toutes sortes de créatures étranges.

Bref, un très bon beat'em up pour Super Nintendo qui est très amusant, jouable et divertissant. Il a aussi un point de variété pour rompre avec la monotonie habituelle du genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *