Wolfenstein 3D

Super Nintendo

Wolfenstenin 3D est un jeu développé par Id Software et distribué par Apogee Software pour MS-DOS en mai 1992. Plus tard, il a été porté vers d'autres systèmes, dont Super Nintendo, dont la version a également été programmée par Id Software Imaginer était en charge de la distribution. Il a été mis en vente en Espagne en février 1995, et en général c'est une bonne conversion.

Donc, nous trouvons un jeu d'action à la première personne dans le plus pur style Doom, étant l'un des pionniers du genre . L'objectif de chaque niveau sera de passer par les couloirs à la recherche de la sortie pour le niveau suivant, pendant que nous finissons avec les ennemis qui nous traversent sur le chemin. Chaque niveau sera un étage d'un certain château, et au fur et à mesure que nous avancerons, la difficulté augmentera, passant du simple labyrinthe cartographié à la recherche d'une clé qui ouvre une porte qui nous empêche d'avancer. Le jeu devrait se dérouler dans l'Allemagne nazie, c'est pourquoi nos ennemis ressemblent aux nazis typiques, à la fois des soldats de base et des officiers redoutables. Cependant, dans cette version, pour éviter les controverses qui entouraient le jeu original, il a été décidé d'effacer toute la symbologie nazie et de changer les bergers allemands pour des rats géants … cette écorce. Vous avez juste à regarder les images. L'image ci-dessous devrait être Adolf Hitler …

En général, la section technique est bonne, mais avec des défauts évidents. La conception du personnage est correcte, et la sensation tridimensionnelle des différents ensembles est très bien réalisée. Ainsi, bien que les pixels des ennemis et des scénarios se détachent énormément, tout bouge à grande vitesse. Bien que ni la musique ni les effets sonores n'atteignent la hauteur du jeu original, les mélodies sont appropriées, avec la note sombre qui maintient le suspense dans sa juste mesure et a assez d'effets pour soutenir l'environnement avec des coups, des cris et des grincements des portes, bien que je manque les cris en allemand des ennemis du jeu original. Je suppose que ce sera pour la censure qui a subi le titre ..

Le gameplay est élevé. Il gère bien et vous devez seulement utiliser deux boutons, plus il répond rapidement au pad et inclut l'option d'utiliser la souris Super Nintendo. De plus, c'est un jeu long et difficile qui vous permettra de garder le contrôle

Dans le rôle de Blazkowicz, soldat, vous devez participer à une mission dont l'objectif est de contrecarrer les sombres plans de destruction du tyran Staatmeister et d'en finir avec les hordes qui arrive jusqu'au château de Dresde.

Et il devra l'obtenir dans un total de six châteaux, chacun avec un bon nombre d'argents / phases et une tête finale. Pour nous aider dans la mission, nous aurons des articles que nous trouvons dans certaines pièces, comme des trousses de premiers soins pour remplir la barre de vie, des balles ou des armes plus puissantes. La nourriture remplira également la barre de vie, mais dans une moindre mesure. Nous trouverons également différents trésors tels que des calices d'or, qui ne nous donneront plus de points.

En général, une conversion assez correcte, bien que la censure subie ait réduit de nombreux entiers. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *