Wing Commander

Super Nintendo

Wing Commander est un jeu développé, publié et distribué par Origin Systems pour PC en 1990, apparaissant plus tard dans d'autres systèmes comme Super Nintendo, Mega CD, Amiga ou 3DO. La version de Super Nintendo a été programmée et éditée par Mindscape et a atteint le marché européen en 1993 en tant que très bonne version de l'original, bien qu'avec plusieurs coupes, nous avons donc un très bon simulateur de combat spatial

du jeu est d'aller surpasser une série de missions à bord de notre vaisseau spatial, mais non seulement tout est limité pour voler et détruire les différents vaisseaux ennemis, mais nous pouvons aussi visiter plusieurs coins de la base où se trouve notre vaisseau quand il ne vole pas, c'est là que nous allons également communiquer les missions que nous devons effectuer et nous pouvons aussi engager des conversations avec les membres d'équipage de la base. Une fois en mission, il est temps pour le simulateur spatial lui-même, dans lequel nous voyons tout du point de vue de notre navire et nous devons localiser les navires ennemis, ayant pour cela des indicateurs sous la forme de radars pour localiser leur présence. En fonction de notre succès dans les missions nous monterons en grade et nous aurons des médailles à la valeur.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement, il n'atteint pas la qualité de l'original, mais cela ne l'empêche pas d'avoir l'air plutôt bien, avec des vaisseaux ennemis bien faits, un mouvement fluide de ces scénarios très bien définis et détaillés, avec un très bon parchemin, et ils sont aussi bien faits les graphismes de la base et quelques animations antérieures aux missions, sans oublier quelques coups corrects et explosions. La musique est aussi bien composée et sonne bien, tandis que les effets sonores en général jouissent d'une bonne qualité.

Par contre il faut commenter le gameplay, qui a une mécanique très proche de l'original, bien que le système de combat et le vol est plus simplifié, en ayant aussi notre contrôle très simple, ce qui permet de le manipuler de manière confortable et facile, et répond également très bien aux ordres transmis par le pad. C'est à son tour un jeu assez long et avec une difficulté qui tire à pic, donc ce sera un jeu qui nous faudra l'achever.

Bref, une conversion correcte de l'original en Super Nintendo qui toujours sans atteindre sa qualité C'est amusant et addictif. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *