Whirlo

Super Nintendo
Whirlo, connu au Japon sous le nom de Xandra no Daibōken: Valkyrie to no Deai, est un jeu développé par Nova Games et publié et distribué par Namco pour Super Nintendo en 1992, atteignant le marché européen en 1993. C'est amusant jeu de plate-forme, action et aventure mettant en vedette une créature verte curieuse

Le jeu consiste à guider notre personnage verdâtre à travers les scénarios variés qui seront trouvés jusqu'à la fin du niveau respectif, se déplaçant de gauche à droite comme dans tout une autre action de défilement de plate-forme / side. Pour surmonter chacun des niveaux, Whirlo a une série de mouvements, qui se résument à courir, sauter de différentes façons (ayant à son tour deux boutons de saut différents), attaquer avec un trident et faire une attaque spéciale qui Il se lance en avant, bien que si après avoir fait ce mouvement nous tombions au sol, le protagoniste sera étourdi de quelques secondes. Nous serons obligés d'utiliser tous les mouvements pour surmonter les différents obstacles, et certains niveaux incluent aussi des éléments d'aventure, donc on peut dire que c'est une cartouche qui mélange correctement les plateformes, l'action et l'aventure.

La section technique est très bien. Le lutin du protagoniste est très original et avec un bon design, et en plus de corriger les animations est énormément expressif. La même chose que nous disons des ennemis et d'autres éléments sur l'écran, qui sont très variés et ils sont tous très bien faits. En outre, les scénarios sont variés, détaillés et colorés, et si quelque chose doit être noté d'eux est l'atmosphère formidable qu'ils apprécient. Les mélodies qui accompagnent l'action sont aussi très animées et très appropriées pour le jeu et pour chaque niveau, alors que les effets sonores sont superbes.

En ce qui concerne le gameplay, il faut indiquer que le contrôle de Whirlo est assez simple et, bien qu'il puisse effectuer un grand nombre de mouvements et d'attaques différents, tous sont faciles à faire, bien qu'ils exigent de la précision, bien que cela soit facilité par l'excellente réponse aux commandes du pavé de contrôle. . Il a également une extension considérable des niveaux et une difficulté assez élevée, nous prendrons donc longtemps pour terminer le jeu.

Le jeu se déroule à un moment où les actions de la Valkyrie sont devenues légendaires. L'histoire raconte les événements qui ont mené à la première rencontre entre la Valkyrie et Krino Whirlo. Au début du jeu, Whirlo mène une vie paisible et heureuse à la campagne avec sa femme et son fils au pays de Marvel. Un jour, une énorme explosion a été entendue sur toute la terre et une poussière mortelle est tombée du ciel, provoquant la mort de nombreuses personnes à travers le pays de Marvel d'une maladie fulminante. L'un de ceux qui sont touchés par la maladie est le fils de Whirlo, ce qui a fait perdre espoir à Whirlo et à son épouse. Après avoir entendu parler de médicaments merveilleux, Whirlo se lance dans un voyage pour trouver ce médicament et sauver son fils. Vous devrez l'obtenir dans un total de 4 mondes assez grands, qui se terminent par un combat contre un boss.

En bref, un super jeu d'action et des plateformes avec un héros original et très polyvalent dans une aventure exclusive pour Super Nintendo . Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *