Warriors of the Eternal Sun

Sega Mega Drive - Genesis
Dungeons & Dragons: Guerriers du soleil éternel est un jeu développé par Westwood Associates et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1992, qui sort cette année pour l'Europe et les États-Unis d'Amérique. C'est un RPG original et divertissant basé sur l'univers Dungeons & Dragons et qui conserve le même concept et les mêmes règles que ce jeu de plateau populaire.

Le joueur contrôle un groupe de quatre personnages différents et de compétences différentes ils peuvent se déplacer librement à travers les scénarios externes, avançant en un seul fichier. Dans les villes, nous pouvons converser avec différents objets ou visiter différents bâtiments comme des auberges ou des magasins, mais à l'extérieur d'eux, nous pouvons entrer dans le mode de combat, soit par une rencontre aléatoire avec un ennemi ou par un événement prédéterminé. Les combats dans les zones extérieures sont tour à tour, et quand à un de nos personnages il prend le tour il peut se déplacer sur une courte distance ou attaquer, avec un système similaire à une version automatisée du système de combat des Dungeons & Dragons originaux. Si nous vainquons l'ennemi ou fuyons, nous recevrons de l'expérience et de l'argent. Avec suffisamment d'expérience, vous vous améliorez. Tout cela est vu avec une perspective isométrique très similaire à d'autres jeux de rôle. Cependant, la chose change à mesure que nous entrons dans un donjon. La perspective changera pour passer à une première personne, montrant ce que le groupe voit, ainsi qu'une boussole pour nous guider et des informations textuelles de ce que nous voyons. Comme il est logique, dans ces donjons, nous devons traverser des labyrinthes et surmonter des énigmes différentes jusqu'à atteindre le point désiré, qui aboutit normalement à une confrontation contre un boss. Les combats dans les donjons sont similaires aux autres en utilisant les mêmes règles, mais cette fois-ci ils sont en temps réel, ce qui nous force à agir rapidement et à mener une certaine stratégie.

La section technique est plutôt bonne. Les lutins des quatre protagonistes et les différents personnages que nous trouvons tout au long de l'aventure sont parfaitement reconnaissables, bien conçus et ont des animations correctes, nous avons des ennemis variés et des aspects multiples et des scénarios variés et détaillés, en même temps bien réglé, bien que les couleurs soient quelque peu criardes, ce qui les rend tout en bas et les graphismes ne sont pas à la hauteur des autres RPG. Les morceaux n'atteignent pas la qualité de titres comme Phantasy Star, Shining Force ou Soleil, mais ils sont bien composés, ils ont une bonne qualité audio et ils jouent très bien, le pire aspect étant les effets sonores, qui doivent aussi être pour dire qu'ils sont les bons.

Enfin entrer dans le sujet du gameplay, il est nécessaire de dire que la mécanique du jeu et son contrôle sont assez simples, donc une fois que nous avons appris comment les choses se passent, nous allons le trouver très facile à jouer, et d'ailleurs les menus sont intuitifs et faciles à utiliser, la réponse aux commandes pad est très bonne. Pour le reste, il a une extension intéressante (bien qu'un peu plus petite que les autres jeux RPG de Mega Drive) et une difficulté bien ajustée, avec ses combats compliqués aussi.

L'armée humaine (composée d'humains, elfes, nains et hybrides ) et l'armée des gobelins est en guerre. Les gobelins préparent une attaque finale contre le château du duc Hector Barrik, et le duc croit qu'ils vont surmonter leurs défenses et tuer tout leur peuple. Cependant, avant le début de l'attaque gobeline, la terre commence à trembler, dans les cieux un trou énorme apparaît, et les deux armées sont absorbées par ce trou dans le vide. Après le château du duc Barrik et son peuple, ils sont transportés dans une vallée fermée avec de très hautes falaises et un soleil rouge vif et brûlant. Les gobelins sont partout, et les humains semblent être pris au piège dans cet étrange nouveau monde.

Le duc demande à un groupe de quatre héros d'explorer cet étrange environnement pour trouver des alliés. Pendant qu'ils avancent dans leur aventure, une force invisible met lentement le peuple et le duc contre eux. Les héros doivent démêler les mystères de ce nouveau monde et chercher et éliminer une créature connue sous le nom de "Burrower" pour survivre.

Bref, une très bonne aventure basée sur l'univers Dungeons & Dragons pour Mega Drive qui respecte pleinement la règles du jeu de plateau et qui fera appel aux fans du genre, en particulier ceux qui aiment le rôle de l'Ouest et du conseil d'administration. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *