Wanderers from Ys (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

La version de Mega Drive d'Ys III: Wanderers d'Ys a été programmée par Riot et publiée par Falcom en 1991. Comme la version apparue dans Super Nintendo, c'est un jeu qui combine très bien des éléments d'un jeu de rôle avec des éléments extraits d'une plateforme. Même si la mécanique est la même et contient les mêmes niveaux, elle a quelques différences qui affectent principalement le gameplay, mais aussi dans la section technique.

Le système de jeu est exactement le même. De cette façon, nous trouvons un jeu d'aventure qui, au lieu d'utiliser une vue aérienne, utilise un système de défilement horizontal comme un Wonder Boy ou un Popful Mail, il est également pratiquement identique en termes de développement de l'histoire et des différents niveaux ils composent le jeu, donc vous ne pouvez pas ajouter beaucoup plus aux commentaires dans le jeu Super Nintendo.

Le niveau technique diffère beaucoup, en dépit d'utiliser des conceptions similaires de personnages et de scénarios, et en général cette version de Mega Drive gagne dans cet aspect. Les personnages ont la même taille, mais sont mieux définis et généralement mieux faits, à part que leurs animations sont encore meilleures. Les scénarios, malgré la différence de couleur, sont mieux définis. D'autre part, les mélodies respectent plus les mélodies du jeu original, et s'adaptent également mieux à l'action avec une bande-son très intéressante, et les effets sonores sont également supérieurs. Cela montre qu'ils ont mis plus de désir dans cette version que dans la Super Nintendo.

Le gameplay est un autre aspect dans lequel il diffère. Bien que les compétences, les réponses au pad et en général le contrôle du protagoniste soit similaire, contrairement à la version de Super Nintendo, la difficulté du jeu est très bien équilibrée de sorte que, bien que le jeu soit difficile depuis le premier donjon, moins est pas une difficulté excessive, ce qui améliore la jouabilité de la cartouche.

Le jeu a également quatre longs niveaux et a les mêmes objets d'aide, à la fois dans les armes, boucliers et armures comme dans d'autres objets d'intérêt tels que différentes potions de guérison, ainsi que des éléments comme l'argent que les ennemis perdent et les différents magasins qu'il y a dans la ville.

Bref, une fantastique conversion du jeu original qui surpasse de loin le jeu est apparue dans Super Nintendo, tant en graphisme et sonne comme dans le gameplay. Dommage qu'il ne soit jamais venu en Europe. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *