Boogerman

Sega Mega Drive - Genesis

Boogerman est un jeu développé et distribué par Interplay pour Megadrive en 1994 et pour Super Nintendo en 1995. La version 16 bits de Sega a été mise en vente en Europe en décembre 1995 sous la forme d'une plateforme très amusante et scatologique et original.

En lui nous allons contrôler une sorte de superhéros piggy. Leurs armes pour se défendre contre leurs ennemis, en plus de leur sauter dessus, sont de la morve, de la broche, des pets et toutes sortes d'attaques les plus répugnantes. Comme dans toute autre plateforme, nous avancerons à travers les scénarios en essayant de ne pas être liquidés par les ennemis et en cherchant la sortie du niveau pour passer au suivant. Dans toutes les phases nous trouverons des toilettes à travers lesquelles nous pouvons entrer pour atteindre les égouts, qui sont comme des phases secrètes.

Le niveau technique est assez élevé. Les décors exsudent imagination et originalité, tout en étant parfaitement recréés. Souligne également le graphisme du personnage principal et surtout ses animations fantastiques et très amusantes. La musique est très drôle et variée, elle ne devient pas lourde et elle n'est même pas peinte au jeu. Les effets sonores recréent très bien le son des pets et des riffs, mais où ils prennent la paume est dans les digitalisations fantastiques de la voix de Boogerman.

Le gameplay est également élevé. La cartouche est autorisée à jouer grâce à son développement imaginatif et sa difficulté ajustée, outre le fait que la manipulation de Boogerman est simple et répond parfaitement au pad.

L'argument du jeu explique que c'était une nuit sombre et orageuse dans le laboratoire du Professeur Stinkbaum, où il a secrètement construit une machine qui sauverait le monde de la contamination en le déplaçant à la dimension X-croissance. Le millionnaire excentrique, Snotty Ragsdale, a travaillé sur le site pour enquêter et trouver d'où venait la pollution. J'avais un mauvais pressentiment à propos de l'étrange machine. Ragsdale, en nettoyant la poussière près de la machine a causé une boule de poussière pour atteindre son nez, provoquant un petit mais fort éternuement. La puissance de cet éternuement a brisé la machine et un long bras est apparu de nulle part pour voler la source d'électricité de la machine. En peu de temps Ragsdale a disparu pour aller à la pièce des hommes et est revenu habillé comme son alter ego, Boogerman! Après cela, il a sauté dans le portail de la machine pour suivre le bras mystérieux et résoudre le mystère …

Ce que vous aurez à accomplir en un total de 6 longues phases. Le développement du jeu combine un mélange équilibré de plates-formes et d'actions, avec des itinéraires très variés et pas du tout linéaires. Pour nous aider dans notre mission, nous pouvons trouver des objets qui se traduisent par une recharge de morve, des pets et de la broche, et la possibilité de lancer des pets avec le feu. Il y a aussi des couches, qui nous protègent contre une touche de l'ennemi. Il y a aussi un déblocage dans tous les scénarios et, si nous en avons assez, nous serons récompensés par une vie supplémentaire.

En résumé, nous avons une plateforme très originale et amusante qui ravira les fans d'humour eschatologique. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *