Virtua Fighter (Mega Drive 32X)

Sega Mega Drive 32x
Virtua Fighter est un jeu développé par AM2 et publié et distribué par Sega pour le loisir en 1993, porté plus tard sur Mega Drive 32X, Sega Saturn et PC. La version 32X a atteint le marché européen en octobre 1995 sous la forme d'un très bon jeu de combat étonnamment fidèle au jeu récréatif. ce qui en fait l'un des meilleurs jeux disponibles pour le petit catalogue de l'add-on Mega Drive

C'est un jeu avec une approche typique, dans laquelle deux adversaires s'affrontent dans des matchs 1 contre 1. 1 dans lequel ils doivent gagner deux tours d'un total de trois pour sortir victorieux de la bataille. Cependant, ce titre a assez de nouvelles concernant les jeux de combat classiques qui l'éloignent complètement de la saga Street Fighter et autres. D'une part, nous avons le système de contrôle, équipé seulement de trois boutons, qui sont le coup de pied, le coup et la garde, bien que nous puissions faire d'autres combinaisons et coups spéciaux en faisant des combinaisons de boutons. Une autre nouveauté affecte les coups spéciaux. Et cette fois il n'y a pas d'attaques énergétiques spéciales telles que la vague vita ou un hadoken, mais toutes les attaques sont de véritables techniques de combat qui existent réellement, ce qui a rendu ce titre en question révolutionnaire, car il n'y avait rien similaire dans les autres jeux de combat. Souligne également la possibilité de frapper l'adversaire quand il est sur le sol après que nous l'ayons renversé. Une autre nouveauté qui est incluse est que nous pouvons gagner un tour en jetant l'adversaire hors de l'anneau, en étant capable de retourner un combat que nous perdons, ou vice versa.

La section technique est très bonne. Graphiquement se distingue par sa grande ressemblance avec l'original, malgré les limitations de la console. Les combattants ont subi une diminution des polygones par rapport à la récréation, ce qui est logique en revanche, mais ils sont rapides, ils bougent très bien et ont de très bonnes animations, en plus d'un bon design. Par contre, les scènes tridimensionnelles sont très bien faites, ainsi que les tours des quadrilatères, et bien qu'ils n'atteignent pas la qualité des originaux, pour être 32X ils sont très bien faits. Les mélodies sont les mêmes que celles entendues dans l'arcade, mais avec une perte de qualité évidente par rapport à l'arcade et la qualité audio de la version Saturn, mais elles ne sont pas mauvaises, et il faut aussi ajouter des effets très sonores. varié et où se distinguent les voix des personnages.

En ce qui concerne le gameplay, celui qui avait déjà le récréatif est totalement respecté, pour ce que nous avons un contrôle simple mais auquel nous devons nous habituer, mouvements spéciaux et attaques qui Ils n'ont pas beaucoup de complication à faire et une bonne réponse aux ordres transmis par le clavier de contrôle. Le point négatif a un nombre de combattants pas trop élevé, mais il est compensé car une partie du mode normal inclut de nouveaux modes de jeu non présents dans le loisir. La difficulté des combats de la voie normale sera progressive.

Le mode normal est composé d'un total de 9 combats, dont huit contre les caractères sélectionnables (y compris un combat contre le personnage que nous gérons) et le dernier contre le boss. fin du jeu, Dural. La liste des combattants dans la cartouche est la suivante:

  • Akira Yuki : un maître japonais de Kung Fu se bat avec Bajiquan
  • Pai Chan : star du cinéma d'arts martiaux de Hong Kong. [19659007] Lau Chan : père de Pai, cuisinier de Chine
  • Wolf Hawkfield : lutteur professionnel du Canada
  • Jeffry McWild : pêcheur d'Australie
  • Hagakure Kage-Maru ( Kage) : ninja du Japon
  • Sarah Bryant : étudiant de l'Université de San Francisco
  • Jacky Bryant : frère aîné de Sarah, pilote de course aussi de San Francisco.
  • ] Dural : un dernier boss de créature androïde du jeu. Inexplicablement, elle est aussi la mère de Kage. Son style de combat est un mélange des styles des autres personnages.
En résumé, une grande conversion de la récréative Virtua Fighter pour Mega Drive 32X, qui a peu à envier à cette première conversion régulière est apparue pour Sega Saturn. Avec le Virtua Racing est le meilleur jeu 32X. Hautement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *