Brandish

Super Nintendo
Brandish est un jeu développé, publié et distribué par Nihon Falcom pour NEC PC-9801 en 1991, puis porté sur Super Nintendo et TurboGrafx-CD. Cette version pour Super Nintendo était la seule version du jeu qui atteignit l'Ouest, débarquant aux Etats-Unis en février 1995 avec Koei, bien qu'elle n'atteignit pas le territoire européen. C'est un jeu de rôle divertissant et original qui donne l'impression qu'il combine la première personne avec la vue de haut en bas de toute la vie.

En principe, nous voyons tout avec la perspective aérienne utilisée dans la plupart des RPG existants. Super Nintendo, mais quand nous tournerons le personnage, nous découvrirons la différence. Et le scénario tournera aussi pour vous montrer la perspective de ce que voit le protagoniste. Ainsi par exemple, si nous sommes dans un donjon et à côté du personnage il y a un coffre, au moment où nous tournons le personnage pour aller à la poitrine, la perspective du scénario va changer de sorte que le coffre est en vue du protagoniste. Pour le reste, le jeu consiste à traverser les donjons tout en résolvant des énigmes, en combattant des monstres et en collectionnant des objets. De plus, au fur et à mesure que nous vaincrons les monstres, notre héros aura de meilleurs attributs d'attaque, de défense et de vitalité. Nous ne pouvons pas non plus oublier la présence de magasins d'armes, d'objets et de magie.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement c'est un RPG assez traditionnel, avec un protagoniste bien conçu et animé, un bon nombre d'ennemis différents et un ensemble varié et détaillé, avec une coloration très bien réalisée et une bonne ambiance, bien que, je ne sais pas si c'est pour l'émulateur ou parce que le jeu lui-même est comme ça, mais au fur et à mesure que nous bougeons, des scintillements se produisent, mais cela me donne l'impression qu'il s'agit d'un émulateur. D'autre part, la bande sonore bénéficie d'une bonne qualité audio et d'un niveau de composition, tandis que les effets sonores sont assez décents et variés.

En ce qui concerne le gameplay, il faut noter que le titre a un protagoniste C'est aussi simple que ça, avec des mouvements, des attaques et des actions très faciles à faire, des menus interactifs assez intuitifs et une grande réactivité aux commandes transmises par le pad, même si au début il faut s'habituer aux changements de perspective. D'autre part, il a une extension intéressante et une difficulté progressive, devenant l'aventure de plus en plus compliquée.

Le petit royaume de Berimya a été construit il y a longtemps autour d'une tour élevée qui traversait le ciel. Les habitants de la ville, protégés par un puissant dragon, vivaient dans la paix et l'abondance. Cependant, le roi Berebus, le dirigeant de Berimya, voulait étendre son royaume. Il a ordonné aux érudits d'enquêter sur la tour. Bientôt, l'un des savants a apporté un livre de la tour de Berimya écrit dans une langue ancienne qu'ils ont commencé à déchiffrer. Pendant qu'ils déchiffraient le livre, certains savants craignaient d'avoir entre leurs mains la connaissance interdite des ancêtres. Quand les érudits déchiffraient le volume, on pouvait lire: "Le Grand Gardien de Berimya, le Dragon et l'Essence du Pouvoir sont dans la partie supérieure de la tour, celui qui possède l'Essence les possèdera tous". Sans se laisser décourager par les paroles sinistres du livre, Bérébus décida de faire sienne cette Essence du Pouvoir. Il a secrètement organisé une armée, qui a bientôt pris la tour et a planté ses épées contre le Dragon. Même le Dragon ne pouvait pas résister à la puissance de l'armée de Berebus. Mais quand Berebus a trouvé dans l'Essence du Pouvoir, le Dragon a donné sa propre vie pour le détruire. L'Essence, perdant le contrôle, transforma le roi en un horrible monstre et coula tout le royaume de Berimya, y compris la grande tour, sous la terre. Toutes les personnes à la surface de la terre oublièrent Berimya et la tour en son centre, et mille années s'écoulèrent.

Un mystérieux épéiste, connu sous le nom de Varik, est poursuivi par une sorcière nommée Alexis qui cherche à se venger du meurtre de ton professeur Quand Alexis atteint Varik et l'attaque, sa magie fait s'effondrer la terre au-dessous d'eux et tous deux tombent dans les ruines d'un Berimya maudit. Le joueur assume le rôle de Varik et doit échapper à la ruine dangereuse, avec l'Alexis vengeur constamment à sa poursuite. Et vous devez échapper aux ruines dans un total de 5 zones différentes qui comprennent plusieurs sous-zones. Nous pouvons également obtenir différents types d'objets, ou dans des coffres ou des magasins, et parmi ceux-ci sont des armes, armures et autres objets pour récupérer la magie et la santé.

Bref, un bon jeu de rôle pour Super Nintendo que dans la console il y a des titres beaucoup plus intéressants du genre, il bénéficie d'une grande originalité, et il est aussi très bon. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *