Turbo OutRun (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Turbo OutRun est un jeu développé par AM2 et publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1989, porté sur d'autres systèmes tels que Mega Drive, Master System ou ZX Spectrum. La version de Mega Drive a été programmée par Tiertex Design Studios et publiée par Sega, atteignant le marché européen en 1992. C'est une version décente de l'original, donc nous avons une variation intéressante de l'original OutRun, mais ni pour les graphiques ni par la durée peut être comparé avec le port d'OutRun pour Mega Drive.

Fondamentalement, il s'agit d'une mise à jour d'OutRun avec quelques nouveautés qui influencent le gameplay. Encore une fois nous prenons le volant de la Ferrari avec le co-pilote blond et la mécanique du jeu est similaire à l'original OutRun, bien qu'avec quelques différences. Pour commencer, cette fois il n'y a pas de bifurcations sur la route, et le jeu est divisé en niveaux. D'autre part, en plus de finir le jeu, nous avons un but, qui n'est ni plus ni moins que de gagner un rival qui rivalise pour l'amour de la blonde. Si à un niveau notre adversaire arrive à la ligne d'arrivée, la fille qui nous accompagne descend de notre voiture et monte de l'autre côté. Enfin, nous avons un nouvel ajout, le turbo, qui donne son nom au jeu. À certains moments, en remplissant une barre, nous pouvons utiliser le turbo, ce qui augmente considérablement la vitesse de notre voiture. D'autres détails intéressants sont que nous pouvons être poursuivis par la police et qu'à la fin de chaque phase nous accédons à un magasin où nous pouvons améliorer la voiture.

La section technique est plutôt bonne, bien qu'indiquée, elle est inférieure au port du premier OutRun. Il est apprécié que graphiquement ne se limite pas à un copier-coller de la première partie, mais la conception de la voiture, la route et les différents véhicules sont complètement nouveaux, et en plus de se déplacer très bien sont bien conçus , tout comme la route et les scénarios de fond, qui ont aussi une très grande sensation de vitesse, surtout quand le turbo saute. La musique est très bonne, y compris un remix de mélodies de la première partie, mais aussi de la nouvelle musique, et les effets sonores sont généralement corrects, bien que certains soient agaçants.

Quant au gameplay, c'est un titre avec une mécanique très amusante et amusante, en plus d'un contrôle simple et précis, qui permet de conduire la voiture avec un confort et une aisance totale, auxquels nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes que nous envoyons à travers le pad. En outre, la difficulté du jeu est bien ajustée, avec quelques éléments qui l'augmentent comme la police, et deux fins différentes, une avec une fille et une autre sans une fille, bien que le jeu ait un problème sérieux, et c'est sa durée jeu avec un très petit nombre de phases et qui sont aussi rapides, le jeu peut être terminé en une dizaine de minutes, ce qui fait perdre beaucoup d'entiers au jeu.

Bref, une bonne conversion de l'arcade originale pour Mega Drive que si Si ce n'était pas pour sa courte durée, nous ferions peut-être face à un des grands jeux de la console. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *