Troddlers

Super Nintendo
Troddlers est un jeu développé par Atod et publié et distribué par The Sales Curve pour Amiga en 1992, étant plus tard porté sur Super Nintendo et PC. La version de Super Nintendo a atteint le marché européen en novembre 1993, cette version étant programmée par The Sales Curve et publiée par Storm. C'est un jeu d'intelligence de type Lemmings dans lequel on doit prendre des personnages d'un endroit à un autre.

En mode solo, nous contrôlons le protagoniste du jeu Hokus, que nous devons contrôler pour aider les créatures qui donnent nommer le jeu, les troddlers, pour atteindre le point de départ, toujours dans un délai déterminé. Les troddlers peuvent marcher sur les murs, et pour les aider à atteindre la sortie, nous devons créer des blocs qui communiquent avec ce point. Dans chaque niveau, nous devons sauver un certain nombre de troddlers, mais les missions ne sont pas limitées à cela, mais nous pouvons également recevoir d'autres tâches telles que la destruction de trotteurs de zombies ou la collecte de gemmes. La principale différence de ce jeu avec Lemmings est que cette fois nous contrôlons un personnage étranger, ou deux si nous jouons en double.

La section technique est assez bonne. Comme d'habitude dans ce genre, les graphismes présentés sont assez simples, mais malgré tout, dans sa simplicité, les scénarios sont assez variés et il y a beaucoup de détails, et ils sont très colorés. La mélodie qui nous accompagne dans le jeu est très belle et accrocheuse et ne s'ennuie pas, alors que les effets sonores sont variés et de bonne qualité.

Quant au gameplay, comme c'est aussi commun en bon jeux de ce style, il faut dire que ce temps est aussi très élevé. Le personnage principal du jeu a un contrôle très simple avec des actions faciles à effectuer, avec une très bonne réponse au pad, et nous devons aussi dire que la mécanique du jeu lui-même est aussi très facile à apprendre. D'un autre côté, il a un nombre de phases très intéressant, environ 10, mais d'une difficulté progressive, commençant simplement et devenant de plus en plus compliqué jusqu'à ce qu'il nous oblige à nous trancher la cervelle

Bref, un super jeu Lemmings pour Super Nintendo C'est amusant, divertissant et addictif à parts égales. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *