The Lost Vikings (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

The Lost Vikings est un jeu développé par Silicon & Synapse et publié et distribué par Interplay Entertainment pour MS-DOS, Super Nintendo, Mega Drive et Amiga entre autres en 1992. La version Mega Drive a atteint le marché européen en Janvier 1994, et comme les autres versions, nous trouvons un jeu de plateforme et une stratégie de haute qualité.

Dans le jeu, nous contrôlons trois Vikings qui ont des capacités différentes. D'une part, nous avons Erik, qui est le leader du groupe et qui a les compétences pour sauter et abattre les murs avec des en-têtes. Le deuxième Viking est Olaf, qui porte un bouclier qui lui permet d'arrêter les ennemis et leurs attaques et, s'il met le bouclier sur sa tête, il peut aussi glisser pendant quelques secondes comme une plume et être utilisé par Erik pour sauter par-dessus quelque chose. Le dernier et non le moindre est Baleog, qui est armé d'un arc et d'une épée. Les deux armes peuvent être utilisées pour tuer des ennemis, et l'arc peut également activer des commutateurs hors de notre portée. En utilisant intelligemment les compétences des trois Vikings, nous devons nous frayer un chemin à travers différents scénarios pour atteindre la fin de chaque niveau, ce qui est indiqué par un signal qui dit Exit. Le nombre de joueurs va de un à trois.

Le niveau technique est plutôt bon. Les Vikings ont des designs sympas et bien faits et de très bonnes animations, et les ennemis ont la même chance, même s'ils ne ressortent pas autant que les protagonistes. Les scénarios sont variés, bien définis, colorés et détaillés, bien qu'ils accusent de manque de variété dans les fonds appartenant à la même phase. La bande-son est composée de chansons variées et de cañeros qui animent parfaitement l'action, tandis que les effets sonores sont rares et de moindre qualité, mais ils se marient parfaitement avec le type de jeu et ils s'entendent très bien.

En ce qui concerne le gameplay, c'est sans aucun doute le meilleur du jeu. Il met l'emphase sur la manipulation simple des protagonistes et sur la facilité avec laquelle toutes les compétences que les trois Vikings sont capables de réaliser, le tout avec une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad. A cela s'ajoute la difficulté croissante, le nombre de phases réussies et le développement original et addictif. L'option des trois joueurs simultanés améliore le plaisir de cette grande cartouche.

Dans le jeu, les trois Vikings sont kidnappés par Tomator, empereur de l'empire extraterrestre Croutonien, pour un zoo intergalactique et sont perdus dans différentes périodes de temps. Après s'être échappé par la serrure du vaisseau spatial, ils doivent traverser plusieurs endroits étranges pour trouver leur chemin de retour.

Ils doivent l'obtenir dans un total de cinq mondes larges et variés. Pour nous aider nous avons des objets d'utilité différente, parmi lesquels sont typiques de la vie de récupération et d'autres du style, des pompes, dont certaines seront essentielles, comme celles dont nous avons besoin pour détruire l'ordinateur de second niveau.

, une cartouche qui contient une merveille de jeu authentique, ludique, originale et qui nous oblige à penser, à laquelle tout le monde devrait donner une opportunité. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *