Gun

Playstation 2
Gun est un jeu développé par Neversoft Entertainment et publié et distribué par Activision pour Playstation 2, Xbox, Xbox 360, PC et GameCube en 2005, porté un an plus tard à la PSP avec le titre de Gun Showdown . La version sortie sur Playstation 2 est arrivée en Europe le 11 novembre 2005 sous la forme d'une sorte de sandbox situé dans l'ancien et lointain Ouest américain, une sorte de GTA mélangé à l'occident, bien que pour moi beaucoup mieux que le GTA lui-même. Il est considéré comme le meilleur jeu de l'ouest jusqu'à l'arrivée de Red Dead Redemption .

Le jeu se déroule dans un monde ouvert dans lequel nous avons beaucoup de liberté de mouvement, tant que nous ne nous rencontrons pas. . Comme cela se passe dans une RGT, nous pouvons librement faire toutes sortes d'actions pour des mondes ouverts, allant même jusqu'à attaquer des citoyens innocents. Si nous y faisons beaucoup de bobo, nous finirons par avoir des problèmes avec les autorités locales, représentées bien sûr par le shérif. Dans le jeu, nous pouvons trouver deux types fondamentaux de missions. D'une part nous avons les missions que nous avons pour suivre l'histoire et dans laquelle nous devons faire une tâche spécifique, mais qui sont obligatoires pour que l'histoire continue. D'un autre côté, nous avons des missions gratuites que nous pouvons faire si nous le voulons et qui nous rapportent généralement de l'argent. Parmi ces types de missions sont celles de maintien de l'ordre dans la ville, de chasseurs de primes ou de sauvetage. En plus de cela nous pouvons manipuler beaucoup d'armes, et nous avons même un mode ralenti (temporaire) avec le revolver, suggérant la vitesse avec laquelle nous pouvons tirer avec, nous pouvons également monter sur beaucoup de chevaux différents, ainsi Comment pouvons-nous utiliser des armes de scène comme des canons ou des mitrailleuses? L'action lente que nous pouvons utiliser avec le revolver est quelque chose de semblable à ce que l'on appelle le temps de balle, dans lequel nous pouvons automatiquement viser les ennemis. Ce mode dépend d'une barre qui est vide au moment où nous l'utilisons, et pour remplir la barre, nous devons tuer les ennemis avec un tir propre sans utiliser ce mode. Avec certains types d'armes, nous pouvons alterner la vue à la troisième personne que nous avons à tout moment avec une première personne pour mieux viser, en particulier avec des armes de type fusil ou fusil de chasse. Bien sûr, dans de nombreuses missions de l'histoire, nous devrons faire face à des patrons.

La section technique est très bonne. Graphiquement on nous montre un protagoniste et des personnages très bien conçus, tous dotés d'aspects différents et bien reconnaissables, de dessins variés pour différents types d'ennemis et de boss finaux pleins de charisme. De plus, les scénarios 3D sont variés et détaillés, mais surtout très bien définis, reflétant parfaitement les environnements que l'on peut voir dans un western authentique. On peut dire la même chose de sa bande sonore, qui contient des mélodies dignes de tout film occidental, ainsi que des effets sonores très appropriés.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle que nous avons sur la protagonsita est très simple et facile à apprendre, donc faites toutes les actions que vous pouvez faire, bien que vous puissiez faire beaucoup de choses, c'est très facile, intuitif et confortable, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse au pad, et nous devons aussi dire que Mécanique de type GTA est très intéressant, beaucoup plus que le GTA lui-même. Peut-être le défaut principal est-il que ce n'est pas très long, mais il a une difficulté bien ajustée, et certains boss finaux sont compliqués, surtout le dernier

Le jeu commence par une courte scène montrant la deuxième expédition de Coronado. Puis il a déménagé 300 ans plus tard au Montana. Colton White et son père Ned chassent pour gagner leur vie le long de la rivière Missouri. Après avoir sauvé Ned d'un ours brun géant, Colton et Ned montent à bord d'un bateau à vapeur, le Morning Star, pour vendre leurs peaux et leur viande. Apparemment, Ned rencontre Sadie, une prostituée, et a une mystérieuse raison de monter à bord. Soudain, un prédicateur corrompu nommé Reed apparaît et assassine Sadie, puis envoie une bande de soldats renégats convertis en sauvages pour attaquer le bateau à vapeur. Puis Ned et Colton combattent les renégats et après avoir perdu du terrain face aux renégats, Ned révèle à Colton qu'il n'est pas son père biologique et le sauve de l'explosion de la chaudière du vaisseau en le poussant par-dessus bord.

un très bon jeu d'action et d'aventure situé dans l'extrême ouest pour Playstation 2 qui pendant de nombreuses années a été considéré comme le meilleur jeu de l'Ouest. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *