Treasure Hunter G

Super Nintendo

Treasure Hunter G est un jeu développé par Sting et publié et distribué par Square pour Super Nintendo, qui sort exclusivement pour le marché japonais le 24 mai 1996, bien qu'il y ait heureusement des traductions d'amateur. Étant le dernier jeu publié par Square pour une console Nintendo jusqu'à l'arrivée de Chocobo Land: un jeu de dés dans Game Boy Advance, nous avons un excellent RPG tactique de haute qualité.

Le jeu a le développement typique un jeu de rôle avec des combats au tour par tour traditionnels dans lesquels nous pouvons visiter différentes zones comprenant des villes, des châteaux, des forêts et, bien sûr, des donjons, ainsi que discuter avec d'autres personnages ou acheter des objets et des équipements dans différents magasins. Nous avons aussi un système de combat au tour par tour, mais cette fois ce ne sera pas le système typique dans lequel nous nous limiterons à indiquer un personnage qui attaque, défend ou effectue un sort quand le tour arrive, mais qui nécessite de combattre un Une certaine stratégie, car elle rappelle beaucoup de jeux de rôle tactiques style Shining Force, mais pas avec des scénarios énormes, mais la scène est divisée en grilles par lesquelles nous pouvons déplacer les personnages de notre équipe et dans lequel sont également ennemis et Les combats ne sont pas aléatoires parce que nous voyons l'ennemi à tout moment et nous pouvons aller directement à lui ou fuir et l'expérience est partagée entre tous les combattants, pas seulement avec celui qui attaque

La section technique est géniale. Graphiquement, il est superbe, comparable à d'autres grands comme Final Fantasy VII ou Chrono Trigger, nous montrant des sprites de différents personnages bien élaborés, animés et bien différenciés les uns des autres, ainsi que des scénarios très bien définis avec le plus haut niveau de détail, ainsi que varié. Les mélodies sonnent toutes les épopées dont le jeu a besoin, en plus d'être très bien composées, et le jeu n'épargne pas toutes sortes d'effets sonores de très bonne qualité.

Quant au gameplay, c'est un jeu qui a une mécanique très attrayante en mélangeant le style traditionnel d'un RPG avec les combats stratégiques typiques d'un jeu comme Shining Force ou Fire Emblem, en plus d'un contrôle simple et de quelques menus intuitifs et très faciles à utiliser. Comme si cela ne suffisait pas, c'est un jeu assez court pour être un titre Super Nintendo et avec une difficulté très bien ajustée.

L'argument du jeu peut se résumer en ce qu'il y a un méchant appelé le Roi Noir qui a été scellé jusqu'à Chasseur de trésors sans méfiance le libère par erreur en essayant d'obtenir un trésor. Maintenant, Red, Blue, Rain et Ponga doivent l'arrêter.

En résumé, un fantastique jeu de rôle tactique pour Super Nintendo qui, outre sa finition technique enviable, est très divertissant et agréable. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *