Castlevania: The Adventure

Nintendo Game Boy
Castlevania: The Adventure est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour Game Boy en 1989, atteignant le marché européen le 28 septembre 1990. Nous sommes confrontés au premier jeu de la saga Castlevania qui a visité les circuits de la Nintendo portable, étant un très bon jeu d'action et des plates-formes en ligne avec d'autres titres de la série, bien qu'avec quelques différences.

Le gameplay est très similaire à d'autres dans la série, c'est donc un jeu côté où nous allons contrôler Christopher Belmont, un ancêtre de Simon Belmont avec des compétences identiques en sautant et en attaquant avec le fouet, qui servira à tuer les différents ennemis que nous trouvons que nous traversons chaque niveau, nous attendons bien sûr un boss à la fin de la phase respective. Mais c'est aussi un jeu avec quelques différences par rapport aux autres jeux de la série, le principal étant qu'il n'y a pas d'armes secondaires, et les coeurs qui lancent les candélabres que nous cassons ce qu'ils vont faire remplissent la barre de vie. Il n'y a pas d'escaliers d'aucune sorte, ce qui est un élément commun dans la série.

La section technique est assez bonne. Graphiquement ce n'est pas un jeu surprenant, mais ce n'est pas mal, avec un protagoniste correct qui bouge avec fluidité, une bonne variété d'ennemis et de superbes boss finaux, ainsi que des scénarios et des sets qui bien que mieux détaillés sont variés et parviennent à transmettre le réglage correct malgré le manque de couleur. Les mélodies sont bien composées et il y a des morceaux mémorables, alors que les effets sonores sont limités pour remplir leur fonction.

En ce qui concerne le gameplay, on se retrouve avec un jeu avec un mécanicien très similaire aux autres titres de la saga, avec les différences discutées ci-dessus, et en général c'est un jeu assez amusant. Le protagoniste bénéficie également d'un contrôle simple et répond très bien aux commandes de l'ordinateur portable. Côté or, le jeu ne comporte que quatre phases, mais elles sont assez longues et le niveau de difficulté très élevé.

Bref, un bon jeu de la saga Castlevania pour Game Boy qui bien que ce ne soit pas le meilleur est assez amusant et addictif, ainsi que différents. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *