Sensible Soccer: International Edition (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Sensible Soccer est un jeu développé par Sensible Software et publié et distribué par Renegade Software pour Amiga, Atari ST et PC en 1992 puis transféré sur d'autres systèmes tels que Mega Drive, Super Nintendo, Game Boy, Master System ou Atari Jaguar. La version de Mega Drive a atteint le marché européen en Décembre 1993, en cours de publication par Sony Imagesoft, mais un peu plus tard apparu une autre version améliorée appelée Sensible Soccer: International Edition. C'est un jeu de football amusant et jouable de haut en bas.

Ce qui ressort de ce jeu, c'est le nombre d'options qu'il possède. Pour commencer avec les options, nous pouvons choisir le temps de jeu et les conditions météorologiques des différentes stations, en plus du niveau de difficulté et d'autres détails. Ensuite, nous pouvons choisir entre les équipes nationales et les clubs de football. Sur la base de ceux-ci, nous accèderons à différents tournois, n'étant communs que dans les catégories amicale, ligue et option d'édition. Les modes que nous avons exclusifs que nous avons l'option des clubs de football sont Super League of Europe et la Coupe de l'UEFA, tandis qu'avec les équipes nationales, nous avons le Championnat du Monde et la Coupe de Maastricht. Dans chaque mode, nous pouvons choisir qui participera à chaque tournoi. Une fois qu'un match a commencé, la chose est la même pour tous les modes. La vue sera aérienne et nous pouvons contrôler l'une des équipes ou les deux ou aucune, bien que dans ce cas nous ne verrons que le résultat du match. Les actions que nous pouvons faire seront la passe courte, la longue passe et le tir au but. Si nous ne sommes pas en possession du ballon, nous pouvons entrer dans l'adversaire pour le voler. Bien sûr, des fautes, des cartes, des pénalités et des lancers feront leur apparition.

La section technique n'est pas trop travaillée, mais le jeu n'a pas besoin de plus que ce qu'il a fait. Les joueurs sont minuscules, mais se déplacent rapidement sur un terrain de jeu décent, mais pas trop flashy ou détaillé. Précisément la petite taille des joueurs permet d'avoir une vision large du terrain. La musique n'est pas vraiment brillante, mais il reste à écouter et dans un jeu comme celui-ci ce n'est pas trop nécessaire. D'autre part, les effets sonores sont très bien faits, et ceux-ci comprennent le sifflet de l'arbitre, le son de l'atmosphère et le martèlement de la balle.

Chien ce qui joue vraiment ce jeu amusant est son gameplay énorme. Le système de contrôle est très confortable, et aucune action ne présente de difficulté dans sa réalisation, hormis le fait que les joueurs répondent très bien. En plus de cela, ses 168 équipes (dont des clubs espagnols tels que le Real Madrid, le Barça ou le Deportivo de A Coruña), la possibilité d'éditer des équipes, les nombreux modes de jeu et le plaisir qu'elle procure en font un excellent jeu de football

Bref, un jeu de soccer amusant et très jouable pour Mega Drive qui ravira les amateurs de ce type de jeu. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *