Time Crisis

Sony Playstation
Time Crisis est un jeu développé, publié et distribué par Namco pour les loisirs en 1996, qui sera ensuite porté sur Playstation. Cette version de PSX est arrivée sur le marché européen en novembre 1997 sous la forme d'une version très fidèle de l'original, donc nous sommes confrontés à un jeu d'armes très en accord avec d'autres du même style que House of the Dead ou la saga Virtua Cop .

Comme ces deux jeux, c'est un jeu de viser et de tirer sur des rails, c'est-à-dire que le scénario respectif bougera lui-même et notre La mission sera de viser et de tirer sur les ennemis qui sortent à notre rencontre. Pour se différencier des autres jeux du style, des fonctionnalités uniques ont été intégrées au jeu. Le principal et le cachet de cette crise de temps et de la saga en général est la possibilité de se cacher des coups ennemis, en appuyant sur un bouton (à l'époque récréative c'était une pédale). Une autre nouveauté en ce qui concerne par exemple Virtua Fighter est que pour cette Time Crisis, nous avons une minuterie qui est remplie chaque fois que nous nettoyons une zone ennemie. Si le temps est écoulé avant de l'avoir, le jeu sera terminé.

La section technique est très bonne. Le jeu montre une bonne fidélité graphique avec le loisir, bien que sans atteindre le niveau de celui-ci. Même ainsi, des ennemis bien conçus nous sont montrés (bien que vous puissiez voir les polygones) et avec de bonnes animations, qui varient selon l'endroit où nous les photographions, et aussi les ensembles 3D sont variés et détaillés, en même temps bien définis, bien que peut-être trop sombre. Les mélodies qui nous accompagnent sont variées et de bonne qualité, ainsi que les effets sonores, nombreux et assez réalistes.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire qu'il a une mécanique très proche de tout autre shooter 'sur rails Virtua Cop style, en plus d'un contrôle très simple, de sorte que la manipulation générale du jeu est très confortable et intuitive, avec une très bonne réponse aux commandes du pad ou du pistolet, en cas d'utilisation. Il a également une extension décente et une difficulté bien ajustée qui tire haut. Bien que ce soit un jeu plus excitant que Virtua Cop, je préfère le titre de Sega à ce jeu Namco, qui est aussi très bon.

Bref, une bonne conversion de l'original récréatif pour Playstation, résultant en un très bon jeu de tir et un classique dans le genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *