Rival Turf!

Super Nintendo

Rival Turf! est un jeu développé, publié et distribué par Jaleco pour Super Nintendo en 1992, atteignant le marché européen cette même année. C'est un bon beat'em up dans la ligne Final Fight qui, sans être aussi bon que ça, est encore capable d'offrir des heures de plaisir, surtout en mode deux joueurs.

On peut gérer deux différents personnages, Jack Flak et "Oozie" Nelson, et avec l'un d'eux ou avec nous si nous jouons avec un ami nous devons avancer à travers des scénarios variés pendant que nous nous battons avec coups de poing et coups de pied tous les ennemis une confrontation contre un boss de phase finale. Nous pouvons utiliser différents types d'attaques, telles que le simple coup de poing, le saut et l'attaque ou différentes manières d'attraper l'adversaire, ainsi que différents types d'armes. En plus du mode normal où nous allons phase par phase suivant un historique prédéterminé, nous avons aussi le mode versus, dans lequel le joueur qui obtient deux victoires en trois rounds remporte le match.

La section technique, bien qu'elle n'atteigne pas d'autres jeux de combat comme Final Fight ou Streets of Rage 2, c'est pas mal. Les personnages ont une taille adéquate et ont de bonnes animations, bien qu'ils n'aient pas une variété de mouvements qui atteignent le niveau des autres jeux du style. Les scénarios sont variés et avec un niveau de détail correct, en plus d'utiliser correctement la palette de couleurs Super Nintendo. Les mélodies sont variées et sonnent bien, s'ajustant correctement à l'action, et les effets sonores sont assez forts ce qui nécessite un jeu de ces caractéristiques.

En ce qui concerne le gameplay, met en évidence à quel point il est facile de gérer les personnages et comme il est facile de compléter tous ses mouvements et attaques spéciales, comme il sied à un jeu comme celui-ci. De plus, la réponse aux ordres que nous transmettons via le pad est assez bonne, et il faut ajouter un nombre approprié de phases et une difficulté ajustée.

La petite amie de Jack Flak, Heather, a été kidnappée par Big Al et son gang, les rois de la rue. Il demande de l'aide à son ami, le policier Oswald "Oozie" Nelson pour sauver sa petite amie et débarrasser la ville du règne de Kings Street une fois pour toutes. Ils commencent par se rendre au stade pour trouver plus d'informations et localiser la cachette de Big Al.

Ils devront l'avoir dans un total de 6 phases longues et variées. Comme aides, nous avons les éléments requis, présents dans presque tous les jeux de ce genre. Ce seront des armes comme des couteaux et d'autres objets contondants. Ensemble avec d'autres objets qui nous rempliront la barre de vie. Les objets seront cachés dans des boîtes ou d'autres objets que nous devrons briser, bien que certaines armes puissent être arrachées à un ennemi lorsque nous le renverserons. Nous aurons également quelques moments d'invulnérabilité et de force supplémentaire quand nous recevrons trop de dégâts.

Bref, c'est un bon beat'em up qui, sans atteindre la qualité des autres titres du genre, reste un jeu très divertissant, surtout en jouant doubler. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *