ThunderFox (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
ThunderFox est un jeu développé, publié et distribué par Taito pour le loisir en 1990, étant plus tard versionné pour Mega Drive. Cette version de la machine Sega a été programmée par Aisystem Tokyo, arrivant à la fois au Japon et aux Etats-Unis en 1991. C'est une version plutôt tronquée de l'original, comme tant d'autres jeux Taito pour Mega Drive, mais assez fidèle dans son développement , donc nous avons une bonne arcade d'action.

Le style des jeux nous rappellera d'autres styles d'arcade comme Rolling Thunder ou Shinobi, bien que cela ressemble plus à Ninja Warriors parce que nous ne pouvons pas tirer tout le temps. Nous pouvons choisir entre deux personnages, même si au-delà de leur apparence cela n'affecte en rien le gameplay car ils ont les mêmes mouvements et sont égaux dans leurs attaques et leur force. Notre tâche sera de marcher vers la gauche ou vers la droite en terminant avec les ennemis que nous trouvons, être capable de faire au début deux mouvements d'attaque de base, qui sont le couteau et le coup de pied, bien que nous puissions trouver d'autres objets différentes armes à feu et articles pour récupérer la santé. Le jeu a quelques coupures dans le développement, le plus important étant que certaines zones sont omises et surtout l'omission du mode simultané à deux joueurs.

La section technique est assez bonne. Graphiquement, il n'y a rien de spécial, étant l'une des plus grandes coupes du jeu par rapport à l'original, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu au niveau visuel. Le meilleur et le plus similaire à la récréation est dans les différents personnages, à commencer par les protagonistes, tous avec une bonne taille, un bon design et de bonnes animations, en plus d'avoir des têtes finales assez grandes. Les scénarios, sans être beaucoup, sont variés et détaillés, en plus d'être bien définis, bien que peut-être la couleur est trop discrète. Là où la section technique est très bonne, c'est dans la musique, avec de bonnes compositions qui sonnent plutôt bien, les effets sonores étant pires, même si on les entend.

Passant au sujet du gameplay, c'est un jeu très mécanique semblable à des jeux qui mélangent le beat'em avec le pistolet run'n gun comme Ninja Warriors, étant un jeu qui est amusant, et aussi les protagonistes bénéficient d'un contrôle simple et direct, et répondent également très bien aux ordres transmis par le pad, bien que le rythme du jeu est lent, beaucoup plus que l'original. Le jeu dû aux coupures est un peu plus court que l'arcade, mais aucun n'est non plus un jeu de dix minutes, alors que la difficulté est grande.

En 199X, le monde se perd dans un tourbillon de terreur. Un terrorisme maléfique a saisi la terre, le ciel et la mer. Il y avait des hommes courageux qui ont lutté contre ce règne de la violence. Ils étaient l'équipe anti-terroriste, ThunderFox

Pour conclure je dois dire que nous trouvons une conversion correcte de l'arcade originale pour Mega Drive, étant un jeu divertissant avec ça, mais ça aurait pu être beaucoup mieux , comme beaucoup d'autres jeux Taito dans son transfert à la machine Sega. Recommandé .

  • Sex Drive '97 [Méga Rare Maxi 45 Tours France Only Label Rkg Réf: 569179-1)]
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_vinyle au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *