Thunder Force II est un jeu développé, publié et distribué par Technosoft pour X68000 en 1988, porté en 1989 à Mega Drive. Cette version est arrivée sur le marché européen en 1990 suite à Thunder Force, un shoot'em up de vue aérienne et de défilement multidirectionnel de 1983. Nous nous félicitons d'un très bon shoot'em up qui combine les phases aériennes du premier jeu et introduit les niveaux et plus semblable à la suivante de rouleau horizontal.
Le jeu alterne ces deux types de niveaux, ayant toujours au début un niveau avec vue aérienne semblable à ceux vus dans la première Thunder Force, puis passer à un niveau de défilement horizontal plus similaire aux derniers titres de la saga. Dans les niveaux zénithaux, nous avons une mission particulière, qui est de rechercher et de localiser les noyaux d'un certain nombre de bases d'ennemis majeurs et de les détruire, d'avoir à détruire d'autres ennemis sur le chemin et d'éviter d'être détruits. Une fois que nous avons fini avec tous les noyaux, nous passons au niveau horizontal dans lequel nous devons détruire nos ennemis, collecter des power-ups et des armes, esquiver les obstacles et finir à la fin du tour avec un boss de fin de phase
La section technique est assez bonne. Les scénarios zénithal et latéral semblent très bons, étant très détaillés, variés et bien acclimatés, les latéraux étant peut-être meilleurs, nous avons un bateau bien conçu avec des mouvements fluides, des ennemis variés, d'énormes boss finaux et des effets pour explosions et tirs très bien fait, mais sans atteindre les niveaux de Thunder Force III et surtout Thunder Force IV. Nous avons une musique bien composée qui s'adapte au style de jeu et aux effets sonores nombreux et de bonne qualité.
En ce qui concerne le gameplay, nous trouvons un jeu très intéressant en alternant des mécaniques de différents matamarcianos, mais cela ensemble Ils donnent au jeu une grande personnalité et c'est très marrant, d'ailleurs que notre vaisseau a un contrôle simple et précis et répond aussi très bien au pad. D'autre part, l'extension du jeu n'est pas mauvaise (bien que deux phases de l'original soient manquantes, une de vue aérienne et une de vue de côté) et une difficulté élevée, surtout par rapport aux niveaux zénithaux.
très bon shoot'em up pour Mega Drive qui alterne deux types différents de matamarcianos, ce qui lui donne une grande personnalité. Chef-d'œuvre .