Jurassic Park

Sega Master System
La version Master System de Jurassic Park a été programmée, publiée et distribuée par Sega en 1993, en partant exclusivement pour l'Europe et pour le Brésil, ce dernier étant publié par Tec Toy. C'est un jeu avec un style différent des versions de Mega Drive, PC et consoles Nintendo, bien qu'il soit pratiquement le même que la version Game Gear, mais c'est toujours un jeu d'action et un titre de très bonne qualité , malgré le fait que certains magazines le disaient très mal à l'époque.

Le système de jeu est divisé en deux parties fondamentales. Nous accédons à chacune des zones grâce à une cartographie, et la première chose que nous devons faire est de dépasser un niveau dans lequel nous voyageons dans la voiture du film et nous devons viser avec un réticule à différents dinosaures pour les frapper avec les coups, comme si c'était un jeu de pistolet typique. En fait, je ne suis pas sûr si l'utilisation du pistolet Master System est autorisée. À la fin de cet écran, un patron attendra que nous soyons abattus. Après avoir passé ce niveau d'introduction, le style pour les autres niveaux de la zone sera complètement différent, étant un jeu de plate-forme typique et une action parallèle dans laquelle nous devons avancer à travers chacun des scénarios tout en éliminant les ennemis qui viennent à nous. rencontrer Bien sûr, à la fin de la zone, nous serons attendus par un patron dangereux à la fin de la phase. Contrairement à la version Mega Drive, nous n'avons pas la possibilité de contrôler Alan Grant ou le Raptor, nous ne contrôlons que le premier.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement, ils profitent des capacités du système maître, mais sans aller trop loin. Le sprite de Grant est bien fait et rappelle le film, et d'ailleurs il est également bien animé il y a une bonne quantité de dinosaures différents, et la taille de certains boss finaux est assez importante. Les scénarios sont variés et détaillés, bien qu'ils ne soient pas les meilleurs dans Master System, mais ils sont très bien définis. L'introduction présente une cinématique très bien dessinée. Les mélodies qui nous accompagnent sont variées et assez bonnes pour être un Master System, auquel s'ajoutent des effets sonores plus discrets, bien qu'efficaces.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que c'est un jeu avec une mécanique très simple et un contrôle dans les deux types de niveaux du jeu, et en outre tous les mouvements que Grant peut faire à la fois à pied et à bord de la voiture sont très faciles à effectuer, auxquels nous devons ajouter une très bonne réponse Les instructions que nous vous envoyons à travers le pad. Le jeu n'est pas trop étendu et ne présente pas de grandes difficultés, mais il comporte des parties compliquées, mais ce n'est pas non plus le plus court des jeux Master System. Il se compose d'un total de 5 zones avec le nom d'un dinosaure chacun, un dinosaure qui sera le boss final de la zone sélectionnée.

Bref, un très bon jeu d'action basé sur Jurassic Park pour Master System qui ravira les fans du genre , et c'est un succès d'avoir fait un jeu différent de la version de Mega Drive . Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *