The Vanished Omens

Sega Master System
Ys I: Ancient Ys Vanished est un jeu développé, publié et distribué par Nihon Falcom au début pour NEC-PC88 en 1987, bien que plus tard, il sera porté à d'autres systèmes tels que Master System, NES ou PC. La version pour Master System, intitulée Ys: The Vanished Omens, a été programmée et publiée par Sega, en vente au Japon et en Europe et aux États-Unis, en 1988. C'est une très bonne version de l'original, donc Nous sommes face à un excellent début de la série Ys, étant un magnifique RPG d'action en vue de dessus

Comme dans tout jeu de ce style, nous devons guider le protagoniste principal de l'histoire par de larges scénarios qui ont assez à explorer. Ces endroits peuvent être des villes ainsi que des donjons dangereux. Le système de combat proposé est assez atypique pour l'époque, car dans les jeux de ces années les combats étaient soit à tour de rôle, soit nous devions appuyer sur le bouton d'attaque, comme dans les propres jeux de Zelda. Pour combattre avec un ennemi, il suffit de s'en tenir à lui, en subissant des dégâts de notre part et de notre ennemi. Attaquer directement alors n'est pas la meilleure option, étant beaucoup mieux d'attaquer soit par l'arrière ou d'un côté de l'ennemi, ce qui fait la différence en notre faveur entre les dégâts reçus et émis beaucoup plus. Ce système de combat est très similaire à celui utilisé dans un roguelike.

La section technique est très bonne. Graphiquement se distingue par sa grande fidélité à l'original, nous avons donc un protagoniste bien conçu et animé, des ennemis nombreux et variés, de grands patrons finaux et des environnements variés et détaillés, et grâce à la très bien colorée sont également parfaitement fixés. La bande-son contient de merveilleuses mélodies, bien que je ne sache pas si elles sont les mêmes que l'original, composé par le grand Yuzo Koshiro. Les effets sonores sont plus discrets, mais ils sont appropriés pour la cartouche.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que c'est un jeu qui a une mécanique attrayante et addictive, ainsi qu'une bonne histoire, et aussi le protagoniste Il a un contrôle simple, qui permet de faire les choses confortablement, et la bonne réponse au pad, vous devez ajouter des menus intuitifs et faciles à utiliser. L'extension du jeu est tout à fait correcte et a un niveau de difficulté très bien ajusté, bien qu'avec des moments compliqués.

Le héros d'Ys est un jeune aventurier épéiste nommé Adol Christin. Quand l'histoire commence, il vient d'arriver dans la ville de Minea, au pays d'Esteria. Sara, diseuse de bonne aventure, l'appelle et lui parle d'un grand mal qui balaie la terre. Adol est informé qu'il doit chercher les six livres de Ys. Ces livres contiennent l'histoire de l'ancienne terre d'Ys et vous donneront les connaissances dont vous avez besoin pour vaincre les forces du mal. Sara remet un verre à Adol en guise d'identification et lui dit de trouver sa tante dans le village de Zepik, qui est la clé pour récupérer l'un des livres. Avec cela, il commence sa recherche.

En résumé, une très bonne conversion pour Master System d'un grand RPG, donnant lieu à l'un des meilleurs RPG disponibles dans le catalogue de la console. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *