The Ultimate Team (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Battletoad & Double Dragon: L'Ultimate Team est un jeu développé par Rare et publié et distribué par Tradewest pour NES en 1993, apparaissant plus tard pour Mega Drive, Super Nintendo et Game Boy. La version de Mega Drive a également été programmée par Rare, arrivant sur le marché américain et brésilien également en 1993, mais n'a jamais atteint l'Europe. C'est un beat'em up divertissant mettant en vedette les crapauds de la série Battletoads et Billy et Jimmy, de Double Dragon.

Pour cette raison, nous pouvons choisir entre cinq personnages différents, car à cette occasion, les trois crapauds de la saga Battletoads sont disponibles. Le jeu est développé comme un beat'em up typique, dans lequel nous devons avancer en terminant avec les ennemis qui sortent pour nous rencontrer pour faire face au boss de la phase respective. Mais ce qui différencie ce jeu des autres du genre est, outre ses protagonistes, la variété des phases, typiques de la saga Battletoads. Ces niveaux incluent la partie détestable des motos, shoot'em up, plates-formes et beat'em up sans profondeur en tant que Vigilante, changeant parfois dans la même phase le style de jeu, mais gardant toujours l'essence du beat'em up. Il change également le mode à deux joueurs, car si l'un des personnages perd toutes ses vies et utilise un continue, les deux personnages doivent commencer au début de la phase.

La section technique n'est pas mauvaise. Bien que les lutins des protagonistes soient un peu petits, ils ont de bons dessins et animations, en particulier des crapauds, et ils ont tous plusieurs mouvements différents, et en général ils sont très expressifs. Les ennemis sont également bien faits, extraits des deux sagas qui fusionnent, mettant en évidence les boss finaux. Les scénarios sont variés, détaillés et avec un bon usage de la couleur, et la vérité est qu'ils sont plutôt bons. Les graphismes de la version Super Nintendo sont supérieurs, mais dans Mega Drive le mouvement est plus rapide, les crapauds ont des formes plus nettes et les expressions des ennemis vaincus sont plus comiques. Les mélodies du jeu sont variées et de très bonne qualité et, bien que Super Nintendo ait une meilleure qualité audio, dans Mega Drive il y a plus de mélodies, alors que les effets sonores sont assez corrects et variés, mais largement surpassés par la version de Super Nintendo.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons mettre en évidence le maniement simple des protagonistes et la facilité avec laquelle chacun de leurs mouvements et coups spéciaux sont exécutés avec une réponse parfaite aux ordres transmis. par le pad. Il a un nombre de phases réussi et une difficulté assez élevée, surtout dans les niveaux qui s'éloignent du beat'em up, mais plus bas que dans les premiers opus de la saga Battletoads. La variété des niveaux permet au jeu de ne pas devenir ennuyeux.

Après avoir été vaincu par les Battletoads, la méchante Reine des Ténèbres s'enfuit vers les bords extérieurs de l'univers et les crapauds et leur mentor continuent leur vie. Cependant, un jour l'armée de la Terre est neutralisée et un vaisseau spatial géant appelé Colossus émerge de la lune. Apparemment, la reine des ténèbres a un autre plan pour dominer la galaxie, et elle a fait équipe avec les guerriers de l'ombre (de la série Double Dragon) pour compléter ses forces. Décidant d'égaliser les chances, les Battletoads entrent en contact avec Billy et Jimmy Lee et demandent leur aide. Les frères sont d'accord, et les cinq décollent immédiatement à Colossus en mission pour arrêter cette double menace.

Ils devront l'obtenir en quatre phases variées, qui peuvent sembler quelques-unes mais sont assez longues et avec plusieurs sections, parfois très différents les uns des autres. Pour atténuer la difficulté, nous pouvons utiliser différents objets, y compris ceux qui mettent en évidence des armes (certains peuvent être extraits de robots vaincus, comme dans le premier Battletoads), des vies supplémentaires, des objets pour améliorer la santé ou des points.

Bref, une bonne fusion de Double Dragon et de Battletoads pour Mega Drive, très proche de la version de Super Nintendo et qui dépasse certains éléments, mais est également inférieure dans d'autres. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *