The Story of Thor

Sega Mega Drive - Genesis

The Story of Thor est un jeu publié et distribué par Sega pour Megadrive en 1994. En Europe, il est apparu en avril 1995, et c'est une fusion parfaite entre un jeu de rôle et un beat'em up. Aux États-Unis, il a reçu le titre de Beyond Oasis.

Le jeu est présenté comme une action typique R.P.G. de vue aérienne, avec une grande liberté de mouvement, comme cela arrive avec Zelda. Cependant, le protagoniste a été doté d'une série d'attaques plus typiques d'un beat'em up. En outre, cette fois l'action est plus importante que dans d'autres jeux de rôle similaires, sans oublier le côté aventureux du jeu.

Le niveau technique a été une grande surprise en son temps. Jusque-là, pas de R.P.G. avec des graphismes aussi bons que ceux de cette histoire de Thor. Les sprites des personnages et des ennemis sont fantastiques, et les arrière-plans et les animations sont aussi à enlever le chapeau. Surlignez surtout les énormes monstres gardiens de chacun des donjons, en particulier le dragon, mon préféré. Les mélodies ont également été soignées avec soin. Le prestige de Yuzo Koshiro est de nouveau évident dans la bande-son de ce grand programme. Quant aux effets du son, ils ont toute une gamme de coups, de cris, de sons de la nature et d'explosions, et tous d'un très bon niveau.

Ils n'ont pas oublié le gameplay. Malgré la quantité de mouvements qu'Ali peut effectuer, il n'est pas difficile à manipuler et répond rapidement au pad. De plus, il n'y a pas de ralentissement qui complique le mode de jeu.

Le jeu raconte l'histoire d'Ali, prince du royaume de l'Oasis, qui a trouvé le Bracelet d'or, qui lui permet d'avoir le pouvoir sur les quatre esprits. Mais il y en a un complémentaire, le Bracelet d'Argent, utilisé pour créer le chaos et la confusion. Donc Ali doit trouver ces quatre esprits et arrêter le mauvais possesseur du Bracelet d'Argent.

L'aventure se déroule dans le royaume de l'Oasis, une île pleine de surprises et de paysages différents, allant des forêts de l'Ouest aux innombrables grottes, palais et châteaux aux sommets des montagnes. En plus de ses compétences et de l'arsenal qu'il trouve, Ali aura aussi les pouvoirs des esprits de la nature qui seront libérés. Pour invoquer ces esprits, nous devons utiliser le bracelet sur l'élément dont dépend l'esprit. Ainsi, pour invoquer l'esprit de l'eau, le bracelet doit être dirigé vers une source d'eau telle qu'une rivière, une cascade, etc. Il y aura aussi des objets qui élèveront notre vie ou notre barre magique que nous trouverons dans les coffres ou quand nous vaincrons les ennemis.

En résumé, nous faisons face à un grand jeu qui plaira aux amoureux de R.P.G. à partir du beat'em up, ainsi que du grand public. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *