The Ninja Warriors

Sega Mega CD
La version Ninja Warriors pour Mega CD a été programmée par Aisystem Tokyo contrairement aux versions pour TurboGrafx-16 et remake pour Super Nintendo, bien que comme le reste oui qui a été publié et distribué par Taito, mis en vente au Japon le 12 mars 1993, bien qu'il n'ait malheureusement jamais atteint l'Ouest. C'est une très bonne conversion de l'arcade d'origine, qui dépasse également la version précitée de TurboGrafx-16, ce qui en fait la meilleure version de l'époque, même si elle est également apparue quelques années plus tard.

Le style du jeu est exactement le même que dans sa version originale et PC Engine, donc nous sommes face à un beat'em latéral dans lequel nous devons avancer tout en éliminant les ennemis qui nous approchent de droite ou de gauche, à À la fin de chaque tournée, faites face à un boss final. Cependant certaines différences sont incorporées par rapport à cette version de TurboGrafx-16, étant peut-être le plus important que lorsque nous manquons de vies et que nous devons continuer, nous le faisons au même point où nous sommes morts, alors que dans PC Engine il commence le niveau depuis le début.

Mais c'est dans la section technique que la supériorité de cette version est la plus perceptible. Graphiquement se distingue pour un protagoniste et différents ennemis qui sont plus semblables à la récréation, et tous sont très bien animés. De plus, les sets ressemblent davantage aux originaux, et c'est pour cette raison qu'ils sont beaucoup plus détaillés et mieux acclimatés grâce à une meilleure utilisation de la palette de couleurs, qui à son tour ressemblent davantage à ces couleurs à la version arcade. Grâce à la qualité fournie par le CD, il est possible d'inclure la bande sonore originale du Taito récréatif, ainsi que tous les effets sonores, donnant lieu à un bon aspect sonore puisque la bande sonore est également agencée pour sonner Encore mieux.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, c'est pratiquement le même que l'arcade et la version de TurboGrafx-16, donc c'est un jeu qui bénéficie d'un contrôle très simple, permettant une réalisation facile de la techniques d'attaque et d'esquive du protagoniste, auxquelles s'ajoute une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad. Le jeu a la même extension de 6 phases variées que l'arcade, donc l'extension est bonne, couplée à une difficulté bien ajustée et qui a beaucoup de moments compliqués, en plus d'avoir aussi les mêmes éléments.

meilleure conversion de l'ère des Ninja Warriors originaux à Mega CD, résultant en un très bon jeu d'action pour l'add-on Mega Drive. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *