Asterix

Sega Master System

Astérix est un jeu développé, édité et distribué par Sega pour Master System en 1991, atteignant le marché européen en mars 1992. Il s'agit d'une plateforme hilarante avec Astérix et Obélix qui contient des éléments originaux.

le jeu nous devons gérer Astérix et Obélix, sans possibilité de sélection de personnage. Simplement, il y aura des niveaux que nous aurons à faire avec un Gaulois et d'autres avec l'autre. Plus spécifiquement, nous devons faire deux fois le même scénario, une fois avec Astérix et une fois avec Obélix. Bien que cela puisse sembler ennuyeux, car ce n'est pas du tout cela, parce que les deux ont des compétences différentes et donc les routes seront différentes. Pour le reste, c'est une plateforme typique. Avec l'un des deux personnages, nous pouvons sauter et frapper les ennemis. À plusieurs reprises, nous devons être habiles à sauter de plateforme en plateforme si nous ne voulons pas nous retrouver au fond des falaises profondes. Les différences fondamentales entre les deux Gaulois sont que si Astérix est plus rapide, Obélix a une plus grande force, ce qui lui permet de casser des blocs avec lesquels Astérix ne peut pas, en plus de manipuler des objets.

La section technique est très bon. Les lutins des Gaulois sont très bien faits et animés, et les ennemis que nous trouverons sont également bien faits, et ils sont aussi variés. Quant aux scénarios, bien qu'ils ne ressemblent pas toujours aux bandes dessinées d'Uderzo, ils sont variés, colorés et avec un bon niveau de détail. En général, les graphismes se distinguent dans le répertoire habituel du Master System. Il a des mélodies agréables et variées qui changent en fonction de notre localité, avec la qualité habituelle de Master System, accompagnée de graciosetes et d'effets sonores variés, typiques des jeux de plateforme.

En ce qui concerne le gameplay, met en évidence la facilité de manipulation des Gaulois, avec des mouvements précis et des compétences très faciles à exécuter, avec une très bonne réponse aux commandes de pad. C'est aussi un jeu avec un bon nombre de phases et une difficulté ajustée qui tire haut, qui va augmenter au fur et à mesure que nous dépassons les niveaux, ce qui prolonge la vie de la cartouche.

L'histoire du jeu propose César, désireux de découvrir les secrets de la potion magique afin de soumettre toute la Gaule, concevoir un plan pour kidnapper Panoramix, le druide du village et le créateur de la célèbre potion pour le forcer à produire des livres et des litres pour transformer ses légionnaires en guerriers puissants. Astérix et Obélix découvrent que le vieux sorcier a été kidnappé, alors ils vont travailler pour le sauver.

Ils devront l'accomplir en 10 phases variées et de difficulté croissante. Bien sûr, nous aurons de l'aide, qui sera traduite en éléments de différents types. Astérix peut utiliser des pots de potions magiques pour casser des blocs ou en finir avec des ennemis, et Obélix peut obtenir un résultat similaire en lançant des menhirs, mais ils peuvent également être utilisés à d'autres fins. Ainsi, par exemple, s'ils sont jetés dans l'eau, des jets d'eau se formeront sur lesquels ils pourront sauter et ainsi continuer à avancer. Aussi, si nous atteignons la fin du niveau avec au moins 50 os, nous aurons accès à la phase bonus, avec Idéfix, le chien amical d'Obélix. D'autres objets à collectionner sont des éléments de récupération de vie et des pièces de monnaie.

Bref, un super jeu pour Master System, avec une bonne finition technique, une bonne jouabilité et amusant et divertissant. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *